Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 09/10/2018

Le directeur financier de Daimler, Bodo Uebber, annonce son départ en 2019

Bodo Uebber, membre du conseil d’administration en charge des finances de Daimler, annonce son intention de ne pas prolonger son contrat qui court jusqu’à fin 2019.

Membre du conseil d’administration de Daimler en charge des finances depuis 2003 et directeur de la division Daimler Financial Services depuis 2004, Bodo Uebber a décidé de ne pas prolonger son contrat et quittera ses fonctions actuelles fin 2019.

Bodo Uebber souhaite donner à la société et au nouveau président du conseil de direction de Daimler AG, Ola Källenius, l’occasion de constituer une nouvelle équipe axée sur le long terme, afin de mener à bien les futurs changements structurels de grande envergure“, a déclaré le constructeur dans son communiqué.

Le conseil de surveillance annoncera ultérieurement le successeur de Bodo Uebber.

Agé de 59 ans, Bodo Uebber est diplômé de l’université de Karlsruhe (Allemagne). En 1985, il débute sa carrière chez Messerschmitt-Bölkow-Blohm GmbH comme responsable de la production, contrôle de la défense et des systèmes civils. En 1988, il rejoint le département financier en tant que directeur comptable de la division défense et systèmes civils de MBB. En 1989, il prend la direction financier et comptable défense et systèmes civils de DASA. En 1992, il est nommé directeur du contrôle de gestion de Dornier Luftfahrt. En 1995, il devient directeur du contrôle aérospatial, défense et systèmes civils de DASA. En 1998, intègre MTU Aero Engines en qualité de vice-président financier, contrôleur et IT-Services. En 2001, il est nommé directeur financier et membre du conseil d’administration de DaimlerChrysler Services. En 2003, il prend la présidence du conseil d’administration de DaimlerChrysler Service et membre suppléant du conseil d’administration de DaimlerChrysler. Depuis 2003, il est membre en charge des finances du conseil d’administration de Daimler, également directeur financier et contrôleur de la division Daimler Financial Services depuis 2004.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions

… Sans doute pour l'intéressé de l'anticipation concernant la bonne gestion de sa "fin" de carrière …
Pas de détail sur les conditions de son départ … (…)
Une décision prudentielle … D'autant qu'il me semble que le nouveau titulaire de la présidence a un profil de DAF plus qu'affirmé … Donc une vision affirmée sur ce que doit être le pilotage des finances, notamment ...
ADEAIRIX, Le mardi 09 octobre 2018



articles connexes

Organigrammes des constructeurs : Pour savoir "qui fait quoi ?"
Le véhicule autonome s'expose au Mondial



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017