Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Services - 29/06/2018

Le fonds Ardian envisage une prise de contrôle d’Opteven

Acteur majeur de l’assistance et de la garantie mécanique, Opteven pourrait changer d’actionnaire majoritaire cet automne. Le fonds Ardian envisage en effet sa prise de contrôle.

L’actionnariat d’Opteven pourrait évoluer à l’automne. En effet, le fonds Ardian a fait savoir à l’Autorité de la concurrence, qu’il se proposait "d’acquérir le contrôle" de l’acteur français de l’assistance et de la garantie mécanique, basé à basé à Villeurbanne.
En 2014, c’est le fonds Capzanine qui avait pris le contrôle majoritaire de l’entreprise, aux côtés de ses dirigeants et des collaborateurs, de l’assureur Aviva et de Finadvance.
E
n cours de redressement judiciaire depuis ce mois de février, le fonds Finadvance avait accompagné les dirigeants dans le premier MBO (rachat d'une entreprise par ses dirigeants) en 2010 et en était alors devenu l’actionnaire majoritaire. Il est aujourd'hui sorti du capital alors que le fonds A+ Finance y a fait son entrée.
Employant 470 salariés, Opteven a réalisé un chiffre d’affaires de 133 millions d’euros l’année dernière, en hausse de 33% en 5 ans, en ayant géré 250 000 dossiers d'assistace et 200 000 dossiers de pannes mécaniques et entretien.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017