Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 08/04/2019

Le groupe Barbier se renforce sur La Rochelle

Loïc Barbier vient d’inaugurer ses nouvelles concessions Opel et Kia de La Rochelle et a fait l'acquisition de l’une des quatre carrosseries de la ville.

Le groupe Barbier a accueilli près de 1 200 clients, partenaires et fournisseurs, lors de l’inauguration de ses nouvelles concessions Opel et Kia de La Rochelle, déménagées dans la zone commerciale Beaulieu Est, à Puilboreau, où se trouve déjà Ford, BMW, Skoda, Jaguar Land Rover et un pôle Moto. Les représentants des marques ont également fait le déplacement : Jonghyun Kim, Marc Hedrich et Guillaume de Boudemange pour Kia ; Olivier Marquer pour Opel et Franck Barthelemi pour Opel Bank.
Loïc Barbier a consenti un investissement de 4 millions d’euros (y compris l’achat du terrain de 10 500 m2 pour 1,8 million d’euros, réalisé deux ans auparavant) pour la réalisation de ce projet. Il consacre 1 800 m2 à la concession Opel et 1 200 m2 au "Red Cube" Kia et à sa carrosserie intégrée. Ses deux anciens points de vente, isolés à 500 m de là, ont été rasés et leur terrain de 3 500 m2 va être loué aux enseignes Gemo et Lalo Chaussures.
Loïc Barbier a aussi signé le rachat d’une grosse carrosserie, également à Puilboreau, parmi les quatre existantes sur la Rochelle. L’entreprise, agréée par de nombreux assureurs, emploie 10 salariés et réalise de l’ordre de 25 entrées/semaines pour un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros.
Loïc Barbier a d’autres projets d’acquisitions qui devraient aboutir cette année.
Il distribue Opel (639 VN en 2018), Kia (405 VN) Hyundai (337 VN) et Volvo (150 VN) à la Rochelle, avec des annexes à Saintes et Rochefort et un autre site Hyundai à Niort.
Sa concession Opel-Kia de Rochefort possède "l’atelier le plus fidélisant de France", avec un taux record de 93,5% de taux de promoteurs, selon les avis recueillis en 2018 par GarageScore. "Ce résultat corrobore les enquêtes des constructeurs, constate Loïc Barbier. Tout repose sur les hommes, le chef d’atelier a 25 ans de maison et est entouré d’une équipe fidèle, avec très peu de turn-over", constate le dirigeant. Il suit également la performance de ses autres sites Opel-Kia avec GarageScore et prévoit de recourir à ses services pour l’ensemble de ses points de vente. Il fait par ailleurs appel à une équipe de 4 personnes en interne qui prend en charge les débordements d’appel et réalisent des opérations de marketing.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017