Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 07/03/2019

Le groupe BPM étend son territoire Mercedes sur Bourges et Châteauroux

A peine vient-il de conclure le rachat de la concession Mercedes de Blois que le groupe BPM entérine celui des concessions de Bourges et de Châteauroux, confortant sa couverture du centre-ouest de la France.

Le groupe BPM (Patrick Bornhauser) poursuit son plan de développement à marche forcée. Il s’apprête en effet à acquérir le groupe Savib, co-dirigé par Pierre Bonfanti et Bruno Sadon, représentant Mercedes (VP, VUL et VI), Smart et Hyundai à Bourges (18) et Châteauroux (36). L’ensemble pèse près de 60 millions d’euros de chiffres d’affaires. Avec ce rachat, le groupe BPM, premier distributeur Mercedes VI de France et 5e distributeur Mercedes VP, élargit sa couverture territoriale sur deux nouveaux départements et s’enrichit d’une nouvelle marque, Hyundai.
Après le rachat des affaires Mercedes du groupe Convenant en juin 2017, le groupe BPM s’est ouvert à d’autres marques en 2018, avec le rachat de Jaguar-Land Rover à Tours et de Fiat-Alfa-Jeep à Nantes et St-Nazaire. En janvier dernier, il a fait l’acquisition de la concession Mercedes (VP-VUL-VI) de Blois (41). Avec l’ensemble de ces rachats, dont celui en cours, il pèsera près de 650 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 480 réalisés en 2017.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017