Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 12/07/2018

Le groupe Car Avenue va devenir le premier distributeur Peugeot-Citroën du Luxembourg

Le groupe dirigé par Stéphane Bailly va prendre le contrôle d'une société réalisant 65% des ventes de Peugeot et Citroën au Luxembourg.

Représentant déjà les marques Toyota, Nissan et Infiniti au Luxembourg, le groupe Car Avenue va devenir le principal distributeur des marques Peugeot, Citroën et DS au Luxembourg. Dans un premier temps, il va s'associer aux deux distributeurs locaux, Michel Braquet pour Citroën-DS et la famille Rodenbourg pour Peugeot, au sein d'une société commune dont la direction sera assurée collégialement par les responsables des trois entreprises. Puis dans deux ans, le groupe de Stéphane Bailly deviendra l'actionnaire majoritaire de cette société, au côté de Michel Braquet, la famille Rodenbourg se retirant.
A
ujourd'hui, les deux distributeurs locaux réalisent déjà 65% des ventes de Peugeot et Citroën au Luxembourg, soit 3 700 VN. 
Au premier semestre 2020, un site d’envergure réunissant les trois marques sortira de terre au sud de la capital luxembourgeoise, dans la zone industrielle et commerciale de Leudelange.
Benjamin Bauquin, directeur général de Car Avenue pour le Belux, précise que les équipes France et Luxembourg de ses concessions Peugeot et Citroën resteront bien distinctes et indépendantes.
Le groupe Car Avenue est déjà le 5e distributeur Peugeot et Citroën de France, avec 9 900 VN distribués en 2017 à travers ses 14 concessions Peugeot et un potentiel de 7 500 VN cette année à travers ses 13 concessions Citroën (avec le rachat des affaires du groupe Herber en mars dernier à Forbach, Sarreguemines et Saint-Avold, en Moselle).
Le groupe Car Avenue, qui emploie 1 600 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 920 millions d’euros l’année dernière (en hausse de 24%), en commercialisant 26 500 VN et 19 000 VO. Il a prévu de dépasser le milliard d’euros cette année.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017