Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 03/10/2018

Le groupe Chopard va reprendre la plaque niçoise de PSA Retail

Le groupe Chopard s'apprête à réaliser une opération de grande ampleur en reprenant les fonds de commerce des marques Peugeot, Citroën et DS dans les Alpes-Maritimes (06), soit un ensemble de 6 concessions et une plateforme PR, détenues par PSA Retail France.

Second concessionnaire Peugeot de France (*), avec 17 000 VN, le groupe Chopard va largement confirmer ce statut en reprenant les fonds de commerce Peugeot, Citroën et DS du département des Alpes-Maritimes (06), soit 6 points de vente jusque-là détenus par le constructeur sous la bannière PSA Retail Azur. Une promesse de vente a été signée le 27 septembre dernier et soumise à l’aval de l’Autorité de la concurrence. 
La plaque compte un site Peugeot-Citroën à Mougins, trois sites Peugeot (Antibes, Cagnes, Nice), deux sites Citroën-DS (Nice, Antibes) et une plateforme PR à Comolars.
Ce rachat de fonds de commerce va permettre au groupe d’Erik Chopard de représenter Peugeot dans presque tous les départements du Sud-Est, lui qui est déjà présent à Gap, Digne, Manosque, Brignoles, Orange et Carpentras. Il ne lui manque plus que les Bouches-du-Rhône (13) pour être complet, une zone également couverte par PSA Retail à travers sa plaque Marseille (4 sites Peugeot, 2 sites Citroën et une plaque PR). 
Début 2018, la filiale de distribution de PSA avait déjà cédé la distribution de Peugeot, Citroën et DS à Montpellier au groupe Chabrier.
A noter que Mercedes-Benz Retail France (MBRF) a aussi cédé en 2016 sa plaque Côte d’Azur (Nice, Cannes, Villeneuve-Loubet) à un opérateur privé, le groupe By My Car. La plaque distribuait alors 1 900 VN par an pour un chiffre d’affaires de 106 millions d’euros mais réalisait de lourdes pertes, liées au coût très élevé de l’immobilier.
Xavier Champagne 
(*) Derrière PGA Motors.

 

 

Partagez cet article :

Réactions

Monsieur Champagne … Une question !
Que va faire PSA retail France du cash découlant de ces cessions (hier ex SVICA Créteil et Montgeron, aujourd'hui les sites "PACA") …

Des infos doivent bien fuiter .. ?

Sinon une interview prochaine de Madame Anne Abboud dans Autoactu ?

ADEAIRIX, Le mercredi 03 octobre 2018



Organigrammes des constructeurs : Pour savoir "qui fait quoi ?"
Comment Ola Källenius électrifie la gamme Mercedes



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017