Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 08/03/2019

Le groupe Dubreuil va reprendre les concessions Opel du groupe Berteaux

Le groupe Dubreuil va bientôt compter 12 concessions Opel à son actif, avec le rachat programmé des affaires du groupe Berteaux, à Chartres, Dreux et Houdan.

Premier distributeur Opel de France avec 3 200 VN, le groupe Dubreuil a affirmé son ambition d’atteindre les 5 000 VN d’ici 2021. Il risque bien d’arriver à ses fins avant cette date si son développement se poursuit sur ce rythme. Après de nombreux rachats (*) opérés en 2016 et 2017, il s’apprête en effet à acquérir les trois concessions Opel-Mitsubishi du groupe Berteaux à Chartres, Dreux et Houdan, réalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 35 millions d’euros.
En début d’année, le groupe Dubreuil a déja acheté les concessions Citroën de Chartres et Dreux du groupe Lamirault, pesant 50 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Ce développement correspond à sa stratégie de "capitaliser sur les 4 marques du groupe PSA dans le grand Ouest et de développer des synergies géographiques. Le groupe Dubreuil espère en effet pouvoir à terme regrouper ses concessions sur des surfaces commerciales multimarques pour y partager notamment les services d’après-vente", explique-t-il. Le groupe pourra ainsi envisager de rapprocher, à terme, ses concessions Citroën et Opel de Chartres et Dreux, sachant que la distribution de Peugeot sur les deux villes est pour l’heure assurée par le groupe Midi Auto (Bernard Hory). Le groupe Dubreuil a aussi prévu de créer une nouvelle plateforme centrale de préparation VO, près du Mans, d’ici la fin de cette année, en complément de son site historique des Essarts (85).
Le pôle automobile du groupe Dubreuil, dirigé par Robert-Claude Soria, a réalisé 685 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.
Xavier Champagne

(*) En septembre 2017, le groupe a acquis les concessions Opel de la Roche/Yon et des Sables d’Olonne du groupe Barbier. Depuis avril 2016, il était à la tête de 7 concessions Opel : Les sites Opel de Nantes (Orvault et Rezé) et de Saint-Nazaire repris au Groupe Digoin-Mustière ; de Rennes (Saint-Grégoire) repris au groupe Mary ; de Cholet et Angers repris au groupe PGA ; et de Laval repris à Olivier Piganeau.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017