Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 04/12/2018

Le groupe Gémy va se développer avec Citroën dans le Var

Le second concessionnaire Peugeot de France, qui compte notamment 6 points de vente dans le Var, va acquérir la société Soca qui représente Citroën à La Valette du Var et Hyères.

 

Second distributeur privé de Peugeot en France, le groupe Gémy va se développer avec la marque Citroën. Il a en effet officialisé auprès de l’Autorité de la concurrence son intention d’acquérir la société Soca SA, qui exploite la concession de La Valette du Var, à l’est de Toulon, et son annexe de Hyères. La société appartient à Robert Pellet qui avait repris cette succursale Citroën en 1990. Elle emploie 58 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 32,5 millions d’euros en 2017 mais enregistrait des pertes depuis 2016. La concession de La Valette du Var se partage le territoire de Toulon avec trois agents présents intramuros, et le groupe Parascandola (*), présent à l’ouest de la ville, à La Seyne/Mer (où il réalise 19,1 millions d’euros de CA avec 41 salariés, dont son annexe de St-Cyr-sur-Mer).
Pour le groupe Gémy, qui compte 6 points de vente Peugeot dans le Var (dont Toulon, La Seyne/mer et Hyères), cet achat va lui permettre d’intégrer un point de vente qui sera client de sa plateforme PR de Luc-en-Provence (83) avant d’envisager d’éventuelles autres synergies (comme la création d’un site commun Peugeot-Citroën ?). Le groupe dirigé par Pascal Gérard avait acquis un premier site Citroën, à St-Nazaire, en septembre 2016.
Xavier Champagne

(*) Le groupe Parascandola a repris le 1er décembre la distribution d’Opel sur Marseille et Martigues en rachetant la société du groupe Maurin qui réalisait un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros en 2017 et employait 42 salariés mais affichait des pertes importantes.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 698 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017