Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 12/06/2017

Le groupe IDM poursuit sa vente par appartement avec Renault

Après Citroën, Volkswagen et Toyota, c’est un nouveau pan du groupe IDM qui va être cédé, le pôle Renault. Dans un premier temps, c’est la concession de La Seyne/Mer qui est cédé à Renault Retail Group.

Renault Retail Group va se renforcer sur Toulon en rachetant la société La Seyne Automobile, détenue par le groupe IDM, qui représente Renault-Dacia à La Seyne/Mer (83). "Les deux sociétés ont signé une lettre d'intention en vue d'une cession des titres" qui interviendrait le 1er juillet prochain, officialise l’Autorité de la concurrence. Déjà présent au Nord de Toulon, à La Valette du Var, RRG couvre également dans cette zone Marseille, Aubagne et Gardanne. 

Avec cette nouvelle cession, le groupe IDM continue de réduire la voilure. En effet, en février 2016, Daniel Molina se séparait de sa concession Citroën de Marignane et, en septembre, de ses affaires Volkswagen et Toyota. Selon une source proche du dossier, il devrait également céder ses deux autres concessions Renault, situées à Orange et Carpentras, à un distributeur Renault voisin. 

Daniel Molina ne serait plus alors qu’à la tête de 4 sites Nissan, de la concession Fiat de Marseille et d’une concession Honda à La Seyne/Mer. Avec les cessions déjà opérées en 2016 son chiffre d’affaires est tombé de 300 millions d’euros en 2015 à 200 millions d’euros en 2016.

Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017