Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 25/11/2019

Le groupe JMJ va étendre sa couverture Peugeot-Citroën dans les Vosges

Représentant les marques du groupe PSA en Bourgogne-Franche-Comté, le groupe JMJ envisage de s’étendre dans les Vosges, avec l’acquisition du groupe Choux.

Le groupe JMJ Automobiles a fait savoir à l’Autorité de la concurrence qu’il allait acquérir les sociétés de Johann et Céline Choux, composées des concessions Peugeot et Citroën d’Epinal et Peugeot de Remiremont. L’ensemble représente un chiffre d’affaires de l’ordre de 55 millions d’euros.
Principal distributeur des marques du groupe PSA en Bourgogne-Franche-Comté, le groupe dirigé par Jean-Marc et Jacques Dubois va pouvoir prendre pied dans les Vosges avec ce rachat.
Le département n'était jusque-là pas concentré, se partageant entre le groupe Choux, le groupe Jeker (Peugeot à St-Dié et Gérardmer) et le groupe Stéphane Brocard (Citroën à St-Dié et Gérardmer et Opel à Epinal et St-Dié). Le DS Store d'Epinal est un cas particulier, il est détenu à parts égales par Johann Choux, Stéphane Brocard et Hugues Anotin (Citroën à Remiremont).
Le groupe JMJ s’était déjà distingué en avril dernier en faisant son entrée dans le réseau Opel par le rachat des concessions de Pontarlier et Lons-le-Saunier du groupe Deffeuille.
Avec ce rachat, le groupe JMJ va peser 9 300 VN pour un potentiel de chiffre d’affaires de 335 millions d’euros.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017