Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 23/05/2019

Le groupe Lempereur inaugure une nouvelle concession Mazda à Douai

Ce soir, le groupe Lempereur inaugure une nouvelle concession Mazda dans la Cité de l’Automobile de Douai qu’il a créé et qui compte désormais 10 marques, un centre de préparation et d'exposition VO et qui accueillera en fin d'année son nouveau siège social.

La Cité de l’automobile de Douai, créée il y a deux ans par le groupe Lempereur, s’est enrichie d’une 10e marque (*), Mazda, dont le point de vente sera inaugurée ce soir, en présence du président de la filiale française, Philippe Geffroy. Une équipe de 6 personnes (dont deux techniciens) vont se consacrer à la marque dans un showroom de 400 m2 et un atelier doté de 3 ponts. Avec son autre site Mazda de Bruay-la-Buissière, ouvert en juin 2018, c’est un objectif de 170 Mazda neuves en 2019 que vise Xavier Saison, le directeur commercial du groupe (une goutte d’eau parmi les 6 736 VN que souhaitent vendre le groupe cette année).
A côté de cette nouvelle concession, le groupe a aussi ouvert un centre VO couvert de 1 800 m2, exposant une centaine de VO représentant les différents labels des constructeurs et l’enseigne de VO à petits prix du groupe, Car Access. Un atelier de préparation avec un process industrialisé a été mis en place, complété par un studio photo. Cette structure, placée sous la responsabilité d’Eric Roulleau, qui a rejoint le groupe en début d’année pour superviser l’ensemble de l’activité VO, emploie 10 salariés (4 conseillers commerciaux VO, 4 préparateurs et 2 techniciens). L’ambition du groupe est de vendre 900 VO à particuliers grâce à cette structure cette année (sur les 5 500 VOP visés au total).
C’est aussi dans cette Cité de l’Automobile s’étendant sur 50 000 m2, que le groupe Lempereur a décidé de construire son nouveau siège social réunissant tout son back-office (direction générale, administrative et financière, RH, direction après-vente, marketing, centre de relation clients et systèmes d’Information). L’ouverture de ce nouveau siège est programmée pour novembre prochain.
Xavier Champagne
(*) Après BMW, Mini, Opel, Nissan, Hyundai, Volvo, Fiat, Alfa Romeo, Jeep.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017