Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 05/01/2018

Le groupe LG Automobiles allie performance commerciale et forte rentabilité en 2017

En ayant atteint 118% de son objectif de vente en 2017, le groupe LG Automobiles a confirmé qu'il était l'un des distributeurs Mercedes les plus performants. En 2018, le challenge sera plus difficile, avec l'intégration dans son périmètre de 4 nouvelles concessions.

Récompensé par Mercedes en 2015 et 2016 pour avoir réalisé la "meilleure performance commerciale" du réseau, le groupe LG Automobiles pourrait bien encore se distinguer cette année lors de la convention des investisseurs dans une quinzaine de jours. A travers ses concessions de Perpignan, Narbonne, Béziers et Carcassonne, il a en effet commercialisé 1104 VN (+10%), soit 118% de son objectif ; une performance en ligne avec ce qu’il a réalisé les années précédentes, à savoir 122% en 2016 et 118% en 2015.
Son chiffre d’affaires a pu ainsi progresser de 6%, à 130 millions d’euros, pour une rentabilité toujours très élevée, 3,5%. Le financement, notamment sous forme de LOA, a été souscrit pour 55 à 60% des ventes (contre 43% en 2014) et "devrait continuer de croître sous l’impulsion des offres du constructeur pour monter à 80-85% des ventes, comme au Royaume-Uni", prévoit Ludovic Garcia, le dirigeant du groupe. Dans 40% des cas, un contrat d’entretien est souscrit avec le financement, car de plus en plus souvent intégré à la formule locative.
Avec de tels résultats, il n’est pas surprenant que Mercedes-Benz France ait validé sa reprise des concessions de Toulouse, Muret, Albi et Castres, que détenait Francis Pautric. "Nous finissons de valoriser l’actif pour finaliser l’acquisition au premier trimestre", prévoit Ludovic Garcia. Le nouveau groupe LG Automobiles pèsera alors plus de 2 500 VN et se positionnera comme le 5e distributeur Mercedes VP de France.
Ce développement sera l’occasion de créer, au sein de la nouvelle concession de Perpignan, un centre d’appel pour gérer l’ensemble des contacts clients (VN-VO, essais, prises de rendez-vous atelier), mieux les qualifier et assurer une traçabilité des actions des vendeurs.
La nouvelle concession de Perpignan inaugurera également un nouveau concept de vente, réunissant en son sein d’autres activités commerciales originales. Nous vous ferons découvrir ce site innovant en détail lors de son inauguration à la fin du premier trimestre. Ce sera aussi l’occasion d’y admirer les deux nouveautés de la gamme 2018, la nouvelle CLS et surtout la nouvelle Classe A et sa version tricorps.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017