Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 21/05/2019

Le groupe Pautric se diversifie avec Jaguar-Land Rover et Volvo

Le premier distributeur BMW-Mini de France va se diversifier dans d’autres marques premium avec le rachat des affaires Jaguar, Land Rover et Volvo du groupe Rey, pesant près de 1 000 VN en Savoie et Haute-Savoie.

En juillet prochain, le groupe Pautric, premier distributeur BMW-Mini de France, va officiellement prendre le contrôle du groupe Rey représentant les marques Jaguar et Land Rover à Grenoble, Annecy et Annemasse et Volvo à Chambéry, Annecy et Annemasse (*). Un protocole d’accord en ce sens a été déposé auprès de l’Autorité de la concurrence.
L’ensemble des sites qui vont être repris emploie 60 salariés et représente un potentiel de 900 à 1 000 VN en année pleine pour un chiffre d’affaires de plus de 52 millions d'euros. Ce pôle d’activité sera placé sous la direction d’Eric Gigot qui fut le directeur général du groupe Cloppenburg en France (BMW et Jaguar Land Rover à Nice-Cannes-Monaco et Epinal).
Avec cette reprise, Francis Pautric diversifie son activité tout en restant dans sa spécialité, le premium, et en veillant à ne pas se cannibaliser en s’installant en Savoie et Haute-Savoie, où il ne distribue pas BMW-Mini. Il avait fait de même en 2011, avec le rachat de la plaque Mercedes de Toulouse qu’il a revendu en 2016 au groupe LG Automobiles.
Cette diversification ne remet pas en cause les ambitions de développement de Francis Pautric avec BMW-Mini. Des projets d’acquisition à court terme seraient même à l’étude.
Le groupe compte actuellement 16 points de vente BMW et Mini pour un volume de 7 240 VN (4 355 BMW autos, 485 BMW motos et 2 400 Mini) distribués en 2018 pour un chiffre d’affaires de 402 millions d’euros et une rentabilité de 1,8% avant impôt.
Xavier Champagne
(*) Jaguar et Land Rover à Chambéry sont distribuées par Olivier Favre et Volvo à Grenoble est distribuée par le groupe Vulcain.

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017