Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 11/04/2019

Le groupe RCM rachète un important distributeur Mercedes en Belgique

Le groupe Piret, comptant 5 concessions Mercedes en Belgique, a été repris par le premier distributeur Mercedes en France, le groupe RCM, qui va porter son potentiel de vente à 7 500 VN pour la marque premium allemande et entrer dans le club des groupes milliardaires en chiffres d’affaires.

Il n’y a pas que le groupe Car Avenue qui s’intéresse au marché belge. RCM, le groupe de Ronan Chabot, vient en effet de réaliser une importante acquisition cette semaine (avec effet rétroactif au 1er janvier), en signant la reprise du groupe Piret, employant 140 salariés dans 5 concessions Mercedes en Belgique qui distribue 2 000 VN, 1 650 VO, pour un chiffre d’affaires de 94 millions d’euros.
Déjà premier distributeur Mercedes de France (hors filiale MBRF) sous son enseigne Saga, le groupe RCM va conforter sa position avec un potentiel de 7 500 VN (et 8 100 VO) sur un total de 26 points de vente (*) dans l’Ouest de la France, le Nord et désormais la Belgique.
Une nouvelle concession "Saga Piret" est en cours de construction à Nivelles qui verra le jour fin 2019 (voir projet en photo).
Le groupe RCM, qui est également, sous l’enseigne Toys Motors, le premier distributeur Toyota-Lexus de France avec un volume de plus de 11 000 VN, a réalisé un chiffre d’affaires de 952 millions d’euros euros et emploie 1 650 salariés.
Xavier Champagne

(*) Ouest de la France : La Roche-sur-Yon, Challans, Les Sables d’Olonne, Fontenay-le-Comte, Angers, Cholet, Saumur, Poitiers, Thouars et Loudun ; Nord : Lille, Dunkerque, Valenciennes, Arras, Douai, Cambrai, Lens, Saint-Omer, Boulogne-sur-Mer, Béthune et Sin-le-Noble ; Belgique : Saint-Ghislain, Mons, Tournai, Nivelles et La Louvière).

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017