Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 07/05/2018

Le groupe Sofida a repris la concession Peugeot de St-Omer

Quelques changements importants dans le réseau Peugeot ont eu lieu en mai : François Galamez a cédé sa concession Peugeot de St-Omer au groupe Sofida ; Xavier Trujas a repris les filiales Peugeot de Créteil et de Montgeron ; et le groupe Neubauer a cessé de distribuer Peugeot à Paris, en fermant ses deux showrooms du 17e arrondissement ainsi que son annexe d’Asnières.

Le groupe Sofida a repris la concession Peugeot de St-Omer (62) de François Galamez. Le site emploie 39 salariés et réalisait 17,5 millions de chiffre d’affaires en 2016. François Galamez vient par ailleurs de fermer son agence Peugeot de Wormhout (59) et est en train de négocier la cession de ses deux agences Peugeot d’Esquelbecq (59) et de Socx (59) auprès d’un autre opérateur.
Avec ce rachat, le groupe Sofida, présidé par André Dubois, complète sa couverture Peugeot dans le Nord et le Pas-de-Calais et conforte sa position dans le top 10 de la marque avec un potentiel de vente de l’ordre de 7 500 VN. Représentant déjà Citroën à St-Omer (62), il pourrait envisager de rapprocher les deux marques dans un point de vente unique comme il l’a fait fin 2016 à Calais (62).

A noter également dans le réseau Peugeot, la finalisation le 1er mai dernier, de la reprise par le groupe Carwest des filiales Peugeot de Créteil (94) et de Montgeron (91). Employant une centaine de salariés, les deux sites réalisent un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros et représentent un potentiel de vente à moyen terme de 2 500 VN, qui s’ajouteront aux 3 500 Peugeot neuves que Xavier Trujas a distribué en 2017 dans l’ouest de l’Ile-de-France, à Trappes, Coignières, Rambouillet et Dourdan. 

Le groupe Neubauer a cessé de distribuer Peugeot à Paris, en fermant ses deux showrooms du 17e arrondissement ainsi que son annexe d’Asnières (92). Il continue toutefois d’assurer l’après-vente Peugeot rue Curnonski (17e).
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017