Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 06/03/2019

Le groupe Thivolle va reprendre les concessions Renault du groupe Levôtre

Encore une importante opération de concentration dans le réseau Renault-Dacia : le groupe Levôtre va céder ses 4 concessions, pesant près de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 135 personnes, au groupe Thivolle qui conforte sa position dans le top 10 des distributeurs du groupe Renault.

"Il faut atteindre une taille critique de 10 000 VN pour pouvoir amortir les moyens que l’on déploie et s’offrir une forte visibilité auprès de nos clients, de nos salariés et de nos partenaires (constructeurs et banquiers)", nous disait récemment Yann Delieuvin pour expliquer la fusion de ses activités Renault-Dacia avec celles du groupe Figest (Eric Baconnier) au sein d’une société commune, le groupe Synethis.
C’est aussi ce que cherche à faire le groupe Thivolle en prenant le contrôle exclusif des sociétés du groupe Levôtre distribuant Renault et Dacia à Givors (69), Saint-Chamond (42) et deux sites sur Lyon Sud (Sainte-Foy-lès-Lyon et Saint-Genis-Laval). L’ensemble représente près de 90 millions d’euros de chiffre d’affaires et 135 salariés. Couvrant déjà un large territoire autour de Lyon avec 9 concessions Renault-Dacia, dont Saint-Etienne (42), Villefranche/Saône (69), Mâcon (71) et Chalon-sur-Saône (71), le groupe Thivolle va augmenter de près d’un tiers son potentiel de vente pour passer à 12 000-13 000 VN pour Renault-Dacia, de quoi conforter sa place dans le top 10 des distributeurs du groupe Renault. L’opération reste soumise à l’aval de l’Autorité de la concurrence.
Le groupe Levôtre conserve ses trois concessions BMW-Mini de Clermont-Ferrand, Vichy et Montluçon, pesant 700 VN.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017