Publicité
Publicité
Marchés - 18/07/2018 - #Volkswagen , #Tesla , #Alfa Romeo , #Chrysler , #Hyundai , #Jeep , #Porsche , #Ford , #Cadillac , #Chevrolet , #Toyota

Le marché automobile américain réalise un semestre finalement positif

Article reservé aux abonnés

Les bons mois de mai et de juin ont remis le marché automobile américain sur une tendance positive sur le semestre (+1,9%). Les light trucks gagnent encore 10% ce semestre pour désormais peser 68% des ventes.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Réseaux

Alexandre Parot, PDG du groupe Parot : "L'achat de véhicules en ligne va se démocratiser"

Non content de diriger le seul groupe de distribution automobile français coté en Bourse, Alexandre Parot a lancé tambours battant Zanzicar, un site Internet de vente en ligne de véhicules d'occasion. Ouvertement inspiré de Carvana, ce projet purement digital montre que l'audace a encore sa place dans la distribution automobile hexagonale. Invité dans le cadre de la Conférence VO d'Autoactu.com le 13 juin 2018, le PDG du groupe Parot raconte à Florence Lagarde, directrice de la publication et de la rédaction, pourquoi et comment il a créé Zanzicar, il y a un an à peine.

Marchés

Europe : Volkswagen et Peugeot se distinguent ce semestre

Tiré par la France et l’Espagne en hausse de respectivement 5% et 10% ce semestre, le marché automobile européen enregistre une croissance de 3%, avec 8,695 millions de VP vendus. Dans le trio de tête, Volkswagen et Peugeot sont les grands gagnants sur ce premier semestre, avec une croissance de 9%.

Marchés

Les premium allemands s'attendent à mieux pour le second semestre

Un incendie chez l'un de ses fournisseurs américains a failli coûter à Mercedes sa première place des marques premium au cours du mois de juin. Cet incident a peu impacté ses performances semestrielles (+3,9%) uniquement tirées par la Chine. Audi progresse pour sa part de 4,5% ce semestre et BMW de 2%.