Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 07/10/2019

Le marché britannique toujours en souffrance en septembre

Le marché britannique n'a pas réalisé le rebond espéré en septembre après la chute de 20% enregistrée un an plus tôt. 

En recul de 3,4% sur 8 mois, le marché britannique a regagné 1,3% en septembre, mois le plus important de l’année, avec mars, en raison du changement de millésime semestriel. Ce regain est toutefois très faible après la chute de 20% enregistré un an plus tôt. "Nous espérions un rebond important comme dans les autres grands marchés européens après l’effet WLTP de septembre 2018. Au lieu de cela, nous voyons que la confiance des acheteurs n’est plus là. Nous avons besoin de la restaurer et de rétablir la stabilité du marché en évitant un «no deal» et en convenant d'une future relation avec l'UE qui évite les barrières douanières susceptibles d'augmenter les prix et de réduire le choix des acheteurs", souligne Mike Hawes, directeur de l’associations de constructeurs (SMMT).
Le marché termine en recul de 2,5% sur 9 mois (après la baisse de 7,5% sur la même période de 2018).
Le Diesel a diminué de 20,3% en septembre et ne représente plus que 22,6% du mix, tandis que l’essence a légèrement progressé (+4,5%), pour peser 65,5% du mix. Comme en Allemagne, l’électrique a fait un bond en septembre pour grimper à 2,2% du mix, contre 0,7% un an plus tôt, et ainsi devancer les PHEV (à 1,5%).
Le leader Ford (32 522 unités) est passé sous les 10% de parts de marché en septembre, avec une Fiesta (11 643 unités) qui a cédé son leadership à la Corsa (12 921 unités). Mercedes signe une belle deuxième place (comme en Allemagne), avec 30 398 unités, dont 9 807 unités de Classe A, troisième meilleure vente du mois.
BMW (27 834 unités) se glisse à la troisième place, d’une courte tête devant Vauxhall (27 403 unités), grâce à la Série 3 (5 038 unités) qui entre dans le top 10 des ventes en septembre.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le détail des immatriculations VP neufs par marque au Royaume-Uni septembre 2019 (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions

Les Brit's achètent un petit peu moins de bagnoles mais les deuxièmes et troisièmes meilleures ventes sont Mercedes et BMW !
Vous imaginez ce podium en France ?
Bruno HAAS, Le lundi 07 octobre 2019

C'est vrai que les Mercedes et BMW sont devenus plus fiables dans le temps, mais les acheteurs british sont ceux qui ont des liquidités à taux zéro.
Il y a toujours un retraité qui met ses économies (cela se passe dans ma tour mais ils zappent sur l'option BVA) dans une caisse de faux rêve de jeunesse.
Finalement pour faire 6000 km dans l'année ce qui coute le plus cher ce sont les lavages et le carrossier.
Devrait-ils investir sur un Donner Kebab ou une laverie?
Pour les pubs il y a de trop et dans les clubs de foot... ce n'est pas a leur porté !
Les rosbifs vont vieillir et sombrer dans la bière tiède...en rêvant qu'ils vont rétablir de nouvelles castes dans le Commonwealth...
Voyez Hong-Kong.
Ils ne pourront plus faire des massacres à la mode de "Nankin" !
Ah les cons (seulement certains heureusement) ils ne se rendent pas compte qu'on a changé d'époque et que personne dans le monde ne les attend !
Jo Duchene, Le lundi 07 octobre 2019



articles connexes

Autoways révèle les marques les mieux et les moins bien placées dans la grille 2020 du malus NEDC
Allemagne : Les voitures électriques à 2,4% du mix en septembre



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017