Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Marchés - 21/12/2018

Le nouvel objectif d'émission de C02 des voitures est "un nouvel obstacle"

(AFP) - L'objectif de réduire les émissions de C02 de 37,5% entre 2021 et 2030 "apparait comme un nouvel obstacle" pour les entreprises du secteur automobile, a souligné jeudi Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (PFA), lors d'un comité stratégique de la filière.

"La filière automobile joue tout simplement sa survie", met en garde l'ancien ministre de l'Éducation nationale, ajoutant qu'elle doit "s'adapter à un rythme fou, à des exigences réglementaires qui ne cessent de s'accroître".

Le Conseil et le Parlement européens ont décidé conjointement de relever l'objectif de baisse des émissions de gaz à effet de serre, souhaitant qu'elles diminuent de 37,5% contre 30% prévus auparavant.
Le président de la PFA a mis en exergue deux menaces supplémentaires pour les entreprises du secteur: le développement, pas assez rapide selon son organisation, des bornes de recharge de véhicules électriques, et la chute du Diesel.
Les bornes de recharges en France sont au nombre de "25.000 seulement", déplore la filière qui dit être "au rendez-vous avec des investissements lourds". Les industriels se sont engagés à "multiplier par cinq les ventes de véhicules électriques d'ici 2022".
L'accélération de la chute du Diesel se traduit quant à elle par "des baisses brutales de commandes pour un nombre croissant de fournisseurs qui se retrouvent en situation difficile", déplore Luc Chatel. En sus, la chute du Diesel est une menace pour tout un "tissu industriel".
La PFA demande un renforcement des "dispositifs d'accompagnement des entreprises" afin de "les soutenir dans leurs investissements".
Le marché européen a connu une chute de 8% en novembre après avoir dégringolé de 23,5% en septembre, précise l'organisation dans un communiqué.
Elle souligne aussi le recul du marché chinois, "pour la première fois depuis 1990".
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Il est temps que la filière se manifeste.
;0)
Lucos, Le vendredi 21 décembre 2018

Châtel n’est pas l’homme de la situation
alain boise, Le vendredi 21 décembre 2018

En Allemagne, la profession et l'industrie automobile qui est très structurée et puissante juge irresponsable la décision de Bruxelles et considère ces élus comme des idéologues acquis à la cause extrémiste des écologistes.

Les "Grüne" ( les verts dans ce pays ) sont des groupements d'activistes qui dérangent de plus en plus l'ensemble de la population et ne sont pas loin de déclencher des oppositions qui chez nous ont pris la forme des gilets rouges.

Depuis environ deux ans, apparaissent des groupements extrémistes
et absolument pas démocratiques: l'AFP à Droite et les diverses mouvances liées à l'écologie à gauche.

Ce phénomène est très inquiétant pour de nombreux Allemands. Pour eux, Bruxelles ne représente plus les intérêts d'une démocratie organisée pour la construction européenne. Ce n'est pas la construction de l'Union européenne qu'il refusent mais ce qu'en ont fait leurs représentants.


.
Joran Namet, Le vendredi 21 décembre 2018

Eh Lucos, la poussière de pollution qui dérange...vite sous le tapis et en plus ce n'est pas croyable ce que dit Joran...
Je ne peux que m'inscrire totalement en faux sur ses écrits "contre" ou "sur" les allemands !
Mais qu'est qu'il connait de l'Allemagne et des allemands...
Des "Grünen" des "activistes" ... alors que des millions de citoyens allemands sont dans un parti écologiste qui est tout ce qui a de plus légal et démocratiquement élu et avec des représentants parfaitement idoines !
Dire que "En Allemagne, la profession et l'industrie automobile qui est très structurée et puissante..." et donc elle peut faire tout ce qu'elle veut en passant au dessus des lois...Monsieur Joran ??
Elle est belle votre notion de démocratie allemande !
Si vous êtes ingénieur ou autre chose dans l’automobile, personne peu nier qu'en décortiquant ce qui est MIS EN PRODUCTION comme véhicules thermiques en Allemagne et son industrie n'est pas glorieux et dénoué de pollution carbonée !
Croyez-vous que sur ce site professionnel vous vous adressez à des analphabètes ???
Réveillez-vous, vous êtes dans un monde ou heureusement beaucoup de constructeurs auto sont maintenant convaincus que la pollution automobile existe...et qu'ils faut qu'ils travaillent dessus et vite !
Car beaucoup travaillent pour les poids lourds aussi et ces transports professionnels viennent s'ajouter aux privés existants !
Certains ont pris de très grosses amendes justifiées en milliards pour entrave à la concurrence...et fait couler beaucoup d'entreprises de transport surtout les petites.à cause de ces ententes.
Allez raconter vos sornettes ailleurs avec Monsieur Chatel, qui ferait mieux de se taire !



Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

Je vous écris de la région de Stuttgart,

Du Gland, vous ferriez mieux de vous taire car vous ignorez tout de la situation ici ! C'est à vous de vous réveiller .... avec vos déplaçoirs aux yeux (hy)bridés. Je lis de temps en temps votre prose: vous ne connaissez rien à l'industrie automobile. Avez-vous un quelconque intérêt pour cette industrie ? en dehors de la littérature ?
Joran Namet, Le vendredi 21 décembre 2018

Considérer les "Grünen" comme un parti démocratiquement élu .....Allez le dire aux Allemands... Ils vont vous expliquer ce qu'ils en pensent: ce sont les plus extrémistes, en dehors de l'AFD beaucoup moins représentée.
Vous changerez vite d'avis si vous n'êtes pas stupides.
Joran Namet, Le vendredi 21 décembre 2018

Considérer les "Grünen" comme un parti démocratiquement élu .....Allez le dire aux Allemands... Ils vont vous expliquer ce qu'ils en pensent: ce sont les plus extrémistes, en dehors de l'AFD beaucoup moins représentée.
Vous changerez vite d'avis si vous n'êtes pas stupides.
Joran Namet, Le vendredi 21 décembre 2018

Considérer les "Grünen" comme un parti démocratiquement élu .....Allez le dire aux Allemands... Ils vont vous expliquer ce qu'ils en pensent: ce sont les plus extrémistes, en dehors de l'AFD beaucoup moins représentée.
Vous changerez vite d'avis si vous n'êtes pas stupides.
Joran Namet, Le vendredi 21 décembre 2018

Avancez vos arguments et développez au lieu de parler de moi et de ma voiture... et ont voit que vous êtes à court justement.
Ok le mot Grünen à un autre sens en Allemagne que l’ecologiste à notre sens ici en France et dire que les « écologiste » ne sont pas élus démocratiquement en Allemagne c’est une contre vérité flagrante.
Je vois que Stuttgart est toute l’Allemagne pour vous.
Vous roulez dans la merde de voiture que vous voulez chez vous, on s’en fout !
Si vous êtes un petit soldat de la «  plus grande industrie auto du monde » et sans discernement ni cervelle cela vous regarde!
Voyagez en dehors de l’Allemagne et dans le monde et vous verrez que votre industrie allemande auto est rétrograde, gaspilleuse et puante... ne serait-ce du point de vue de ce qu’ils mettent en production actuellement... et seul cela comptera! Les Américains aussi mais ils innovent beaucoup plus que chez vous... et ils continuent de prouver dans la pratique! L’allemagne est à la traine en tout... et leur avancée supposée technologique est à moitié bidon.. mais fait vachement illusion!
Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

Une petite couche.. vous êtes fier des caisses glutonnes et pollueuses de 5 litres de cylindrée produites en Allemagne.... eh bien bon appétit... et les merdes électroniques de BMW à quatre turbos de la X5 qui vient de sortir, çà c’est de la grande industrie auto allemande!
En plus avoir racheté Monsanto est d’une connerie et perte future de milliards plus une honte pour Beaucoup d’Allemands et Suisses... et il n’y a pas de quoi en être fier... ici en Europe!
Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

Troisième couche...et cette fois-ci le paltoquet de Stuttgart va prendre plein la tronche...car il se croit malin de faire le malin face à des français qui ne connaissent pas la politiques et les partis allemands au Bundestag !
Cela se confirme qu'il a une drôle de conception (et des faibles connaissances) de la démocratie !
C'est de l'histoire:
L'Alliance 90 et les verts...en allemand "Bündnis 90/ Die Grünen"
Représentent en 2017 8,9% au Bundestag...et donc les Grünen ne sont pas un groupuscule activiste et obscure !
Fini de prendre les gens ici pour des cons Monsieur Joran Namet...vous êtes lamentable !
En plus toutes ces informations sont sur le net...et vérifiables !
Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

J'ai vu la photo en vedette costard cravate d'un mec activiste et obscur que personne ne connais en Allemagne et qui roule en Mercedes GLC à hydrogène, et qui est, je vous donne en mille membre fondateur du parti écologique allemand (les Grünen), Winfried Kretschmann et en plus ministre-président de Bade-Wurtemberg, la grande région allemande.
Ces mecs Ils s'infiltrent partout sauf à Stuttgart....
Jo Duchene, Le lundi 24 décembre 2018



Le groupe Volkswagen n’est plus le premier investisseur mondial en R&D
Les Etats membres de l'UE pour une réduction de 30% des émissions de CO2 de camions



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017