Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 11/03/2019

Le réseau BestDrive lance son propre pneu avec une garantie d'un an sur la crevaison

Le réseau d’après-vente BestDrive, détenu en propre par Continental, lance sa propre marque de pneu, incluant une garantie d’un an contre les crevaisons.

Le réseau d’après-vente BestDrive lancera sa propre marque de pneu en avril prochain. "Nous affichons distinctement la signature BestDrive sur nos pneus, preuve que nous sommes fiers de ses performances", souligne Eric Demouy, responsable marketing et pricing de BestDrive, taclant au passage les réseaux concurrents qui assument moins leurs pneus MDD (comme Norauto avec son pneus Prévensys ou Feu Vert avec son Efficiency).
Comme tout bon pneu "tradebrand”, le pneu BestDrive se positionne à 20% en dessous du prix d’un pneu premium. Il est naturellement fabriqué par Continental, propriétaire du réseau BestDrive, manufacturier qui fournit déjà les pneus MDD des réseaux Point S, Feu Vert et Motrio (Norauto est pour sa part approvisionné par Hankook). Outre ses performances et son prix, le pneu BestDrive se différencie par l’inclusion gratuite d’une garantie d’un an sur la crevaison et le vandalisme. Le client bénéficie aussi d’une garantie "satisfait ou échangé" de deux semaines ou 2 000 km.
L’offre est disponible en 65 dimensions pour les pneus tourisme et 10 pour les pneus camionnettes, "soit une couverture de près de 90% du parc", indique Eric Demouy. Une offre de pneus hiver sera lancée en septembre, puis une offre toute saison par la suite. "Notre objectif est que notre pneu MDD pèse entre 15 et 30% de nos volumes, ce qui est la fourchette dans laquelle évolue nos concurrents", dit-il.
Créé en 2015 par l’acquisition de quatre opérateurs majeurs du réseau Profil +, le réseau de 220 centres BestDrive, détenu par Continental, a vocation à se développer sous forme de franchise, nous a dit notre interlocuteur. "Nous avons déjà 3 investisseurs extérieurs qui détiennent 16 points de vente avec qui nous concevons et rodons notre concept de franchise, explique-t-il. Nous le lancerons en 2020 avec l’objectif de créer plus de 80 points de vente affiliés dans l’année, pour à terme compter un total de 180 franchisés".
L’actualité de l’enseigne c’est aussi le développement de son site Internet BestDrive.fr qui permet depuis le mois d’octobre d’acheter directement ses pneumatiques en ligne et de prendre rendez-vous dans le centre auto de son choix. Dans le courant de l’année, les clients pourront aussi acheter directement en ligne des prestations d’entretien automobile telles que la géométrie ou la vidange.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Je ne comprends pas le tacle du 1er paragraphe.
Norauto et Feu Vert affichent bien leurs noms en gros sur leurs pneus ?
;0)
Luc os, Le lundi 11 mars 2019



MEETDEAL, transformez vos leads en business !
Dorothée Bonassies, Skoda France : "nous visons 2% de rentabilité en 2021, peut-être même avant"



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017