Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Salons - 14/06/2017

Le Salon automobile de Lyon dans les starting-blocks

Le Salon automobile de Lyon, avec sa formule de stand clé en main, a déjà fait le plein d'exposants à 90%, selon Anne-Marie Baezner, la directrice du salon qui nous explique les conditions financières pour y participer et ses ambitions.

Le Salon automobile de Lyon se déroulera du 28 septembre au 2 octobre prochain à Eurexpo. "Plus de 90% des marques ont confirmé leur présence", nous a affirmé Anne-Marie Baezner, la directrice du salon au sein de GL Events.
Après l’annulation de 2013, une nouvelle formule a été mise en place en 2015 qui semble satisfaire les exposants : "des stands clés en main, adoptant la même architecture pour une approche tournée vers le commerce et un retour sur investissement positif", résume-t-elle. Les constructeurs et leurs distributeurs locaux n’ont qu’à choisir la taille qu'ils souhaitent, entre 100 m2 et 600 m2, et le Salon se charge de l’installer (frais d’électricité et wifi compris). "Pour 400 m2, il faut compter 68 000 euros, pour 5 jours, dont un weekend et deux nocturnes, incluant un espace d’accueil en extérieur pour organiser les essais", détaille la directrice.
Pour faire la part belle au véhicule neuf, le Salon ne consacre aucun espace au véhicule d’occasion. Il mise en revanche sur la passion automobile, avec des démonstrations de drift, un espace dédié aux voitures américaines et une exposition consacrée à la 205 GTI.
En 2015, le Salon a accueilli 55 000 visiteurs et permis aux exposants de commercialiser 1 300 VN, affirme Anne-Marie Baezner. "Cette année, nous visons 60 000 visiteurs et nous mettons les moyens pour atteindre cet objectif avec un important plan média en affichage, radio locale, presse (Le Progrès) et digital".
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Le retour des 2 nocturnes était hautement souhaitable car impossible de visiter le salon en semaine précédemment avec les bouchons lyonnais (Sur la route !)
Billet à 6 € = parfait
;0)
Lucos, Le mercredi 14 juin 2017



Marché moto : le meilleur mois de mai depuis 2011
Vivacar.fr choisit la voile comme vecteur de communication



Copyright © 8232 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017