Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 13/05/2019

Le site Opel de Gliwice va fabriquer les grands fourgons de PSA

Bonne nouvelle pour les salariés de l'usine de Gliwice qui assemble l'Opel Astra et dont l'avenir n'était pas encore assuré après 2021. Ils vont produire les grands fourgons du groupe PSA, à raison de 100 000 par an, en complément du site italien de SevelSud.

Le site polonais de Gliwice, qui assemble l’Opel Astra (avec le site britannique d'Ellesmere Port) n'avait pas encore d'affectation après 2021, quand la nouvelle Astra passera sous plateforme EMP2 (*). Il voit son avenir assurer pour plus de 10 ans avec l’affectation des grands fourgons du groupe PSA à compter de 2021. "Accueillir la production de grands fourgons est une étape majeure pour l’avenir du site de Gliwice mais c’est aussi un défi important pour atteindre les meilleurs niveaux d'efficience et de qualité. Nous allons prouver dans les années à venir notre agilité à adapter nos processus à la production de ce type de véhicules", affirme le directeur du site Andrzej Korpak, dans un communiqué du groupe. 
L’usine sera transformée pour lui permettre de produire sur une même plateforme 100 000 fourgons par an à partir de 2021, pour les 4 marques du groupe (Peugeot, Citroën, Opel et Vauxhall). Elle complétera l’activité de la co-entreprise avec FCA, SevelSud, "qui a dépassé ses capacités de production au cours des trois dernières années avec la production des grands fourgons Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato", souligne le groupe.
L’accord entre PSA et FCA se poursuit jusqu’en 2023 et s’enrichira de la production de fourgons pour Opel et Vauxhall à l’avenir. En 2017, SevelSud a produit près de 293 000 fourgons, dont 56% de Ducato, 23% de Boxer et 21% de Jumper. 
Xavier Champagne

(*) Aucune décision sur l’attribution de la future Astra n’a été prise à ce jour, nous a dit le constructeur.

Partagez cet article :

Réactions

Selon vos confrères chers à mon Jo, l'Opel Astra sera assemblée en même temps que la 308 III en Allemagne et en Angleterre. Info ou intox ?
JL S, Le lundi 13 mai 2019



La baisse du Diesel en France toujours sur le même rythme
Cyril Châtelet nouveau directeur des ventes de Volkswagen France



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017