Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Internet - 07/06/2019

Leboncoin a fait l’acquisition de Paycar

La start-up Paycar, qui a inventé le compte séquestre digital, a été racheté par Leboncoin qui souhaite l’intégrer à son site pour sécuriser les transactions automobiles entre particuliers.

"Pour notre activité de sécurisation des transactions sur le marché du VO, on ne pouvait pas rêver mieux comme acquéreur que Leboncoin", se félicite Vincent Marty-Lavauzelle, fondateur, en 2015, et dirigeant de Paycar, start-up qui propose un compte séquestre digital pour remplacer le chèque de banque dans les transactions automobiles entre particuliers.
Paycar avait levé 1,3 million d’euros auprès de BNP Paribas en décembre 2016 avant de devenir la première start-up à rejoindre l’accélérateur du groupe Leboncoin début janvier 2017. D’accélérateur, Leboncoin est devenu acquéreur (pour un montant non révélé) de l’outil Paycar qu’il souhaite désormais intégrer à son site pour accompagner ses annonces de véhicules d’occasion. Des synergies techniques vont ainsi être mises entre les deux plateformes pour faciliter l'accès au services de Paycar. Parallèlement, la plateforme Paycar ainsi que le site cocoricar.com (en partenariat avec Icare) continueront d’être actifs et accessibles à tous les vendeurs et acheteurs de VO.
Plusieurs fois récompensés (notamment start-up de l'année 2016 des secteurs de la Banque, de la Finance et de l'Assurance par la Féderation Bancaire Française), l’outil Paycar rejoint donc le groupe Leboncoin qui a réalisé un chiffre d'affaires de 307 millions d'euros l’année dernière pour un résultat d’exploitation (ebitda) de 169,3 millions d’euros. Les annonces automobiles du boncoin sont vues chaque mois par 11,6 millions de visiteurs uniques, sur les 28 millions de visiteurs uniques du site (Médiamétrie mars 2019).
Leboncoin représente 52% de l’activité de son actionnaire, le groupe norvégien d'annonces en ligne Adevinta (annonces immobilières et de location de vacances, offres d'emploi, annonces automobiles). Adevinta est coté à la bourse d’Oslo depuis avril dernier et valorisé pour près de 6 milliards d’euros.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017