Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Salons - 15/06/2017

Les acteurs du véhicule écologique se réunissent à Alès en juillet prochain

La 7e édition des Rencontres internationales des véhicules écologiques (Rive) se déroulera cette année à Alès (30), les 11 et 12 juillet prochains.

 

 

Organisées l’année dernière sur le Mondial de Paris, les Rencontres internationales des véhicules écologiques (Rive) se déroulent cette année à Alès (30), précisément sur le pôle mécanique Alès Cévènnes afin de profiter de son circuit de 3 300 m offrant la possibilité d’essayer l’ensemble des véhicules à énergies alternatives mis à disposition par les partenaires de l’événement.
Au cours des deux journées, les 11 et 12 juillet, de nombreuses conférences sont programmées, faisant intervenir des décideurs publics et privés sur des thématiques liées aux technologies alternatives de mobilité et de transport (voir le détail sur le site).
Des personnalités publiques comme Karima Delli, présidente de la commission transports et tourisme du Parlement Européen ; Hervé Maurey, président de la commission développement durable et aménagement du territoire du Sénat ; ou encore Louis Nègre, sénateur maire de Cagnes-sur-Mer, rapporteur pour la partie transport de la loi relative a la transition énergétique pour la croissance verte, seront présentes.
Des personnalités nouvellement élues seront également conviées afin qu’elles puissent exposer les grandes orientations du nouveau gouvernement sur les sujets de mobilité durable, et plus largement de transition écologique. 
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions

La croissance Verte ,on a vù le résultat aux elections ,plouf tout le monde a la trappe,Mme Delli ou Jadot est une farouche partisane de la taxation à outrance et particulièrement l'écotaxe chère a Lucos.
Je ne voit pas en quoi une taxe participe a la "transitude énergétique"(par ailleurs déjà réalisée par le Général DeGaulle il y a 50 ans)
Les autos consomment et polluent 4 fois moins qu'il y a 30 ans et ça và diminuer encore.
Quelle est l'amélioration depuis les mesures prises par l'équipe a Pépère la blague,Paris,Lyon,Grenoble surtout ont'elles vue l'ombre d'une avancée une semaine anticyclonique,Helas non .
Des Dizaines de Miliards pris dans nos poches vont encore grossir la trésorerie de petits malins,a l'heure ou Renault récupère des centaines de Zoé chaque semaine pour essayer de jouer Mission Impossible avéc la revente VO.
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Alain Boise, votre prose matinale, systématiquement défaitiste, pessimiste, râleuse, et qui reflète une réflexion très superficielle, nous donne la nausée à tous.
JCR, Le jeudi 15 juin 2017

JCR pouvez vous développer SVP ,pour les nausées je vous conseille l'aspirine Effervescente dosage 1000,très efficace.
En quoi suis je défaitiste,pessimiste? Râleur je vous l'accorde,vous avez des idées ,moi aussi c'est mon droit,vous aimez les taxes inutiles moi pas.
Contribuer ,affirmer ,prouvez que vous êtes dans le bon chemin et non pas la recherche de subvention.
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Au fait c'est qui tous?
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Ben moi par exemple...
;0)
Luc os, Le jeudi 15 juin 2017

Pour vous aussi prof un comprimé matinmidi et soir pendant trois jours après avoir lu mon commentaire, vous pouvez développer sans salir.
Sujet en quoi les taxes luttent contre la pollution?z'avez une heure
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Alain,
plus sérieusement, JCR a raison de vous dire, comme je l'ai aussi fait par le passé d'ailleurs, que vos commentaires systématiquement râleurs et pessimistes, toujours sur les mêmes sujet et nostalgiques des 30 glorieuses sont devenus lassants.
Prenez la vie par l'autre bout !
Et puis c'est pas si grave que le Mont St Michel soit en Normandie, les Omelettes de la mère Poulard sont immangeables tellement il y a de beurre fondu dedans...
;0)
Lucos, Le jeudi 15 juin 2017

Z'avez plus qu'une demi-heure prof je ramasse bientot,je vous rappelle le sujet en quoi les taxes mises en place luttent contre la pollution.
Si c'est grave le Mont Saint Michel est Breton j'entends Du guésclin mettre des coups de bottes dans le cerceuil
alain boise, Le jeudi 15 juin 2017

Attention touchez pas à Alain c'est un frère comme moi dans un pessimisme doublé d'un profond défaitisme et ne croyant dans le genre humain que par sa capacité à sacager la terre entière. Les seuls qui trouvent des solutions intelligentes pour libérer l'homme de l'esclavage consummeriste à l'insu du plein gré de milliards d'aliénés ne retrouveront jamais une reconnaissance sur cette terre!
Je rend ma copie de philo car des abrutis de prof préssés vont dire que c'est hors sujet !
En plus et je boucle sur l'automobile en faisant le pari que tous les hauts salaires de nos Carlos de l'automobile ne leur servent a rien...ils sont les otages de leurs banquiers personnels. Tristes sires. Je ne les envie absolument pas! Je suis un défaitiste qui ricane et en cela vous ne pouvez pas m'ateindre!
Jo Duchene, Le jeudi 15 juin 2017

Plus sérieusement qui peut croire que ces rencontres malgré la réunion de ces distingués experts avec une qualification différente pour chacun, n'influence pas l'objectif final des questions qu'ils veulent traiter?
Comment peut-on croire que le transport et tourisme est compatible avec la transition énergétique pour une croissance verte?
Est-ce que le grand expert du tourisme dans ces rencontres est contre par exemple le développement exponentiel des paquebots de croisière ou les capacités vont aujourd'hui jusqu'à transporter plus de 4800/5200 passagers en brûlant la pire saloperie de combustible qu'est la nafte de pétrole?
M. Macron et STX ne sont pas fâchés de bouffer ou d'intervenir dans les négociations avec Fincantieri !
Par ailleurs tout le monde sait que seuls les administrations des pays souverains ont la capacité d'inciter ou de sanctionner les industriels qui sortent des technologies de la mobilité.
Est-ce qu'Alain Boise est défaitiste comme moi ou on est réalistes!
Qu'on fasse d'abord l'inventaire des inconvénients ou des avantages des technologies de la mobilité et transports déjà produits industriellement et qu'on nous disent s'il faut tout casser avant de tirer des plans sur la comète!
La solution d'un développement durable n'est que dans un réforme progressive du commerce et de l'industrie mondiale! Les objectifs et la réalité en termes d'économie durable et transition énergétique ne seront jamais identiques entre la Californie et l'Europe: deux extrèmes déjà en géographie et population ne serait-ce que ça ! On assistera encore beaucoup à des nombreuses réunions de vœux pieux !!

Jo Duchene, Le jeudi 15 juin 2017



Marché moto : le meilleur mois de mai depuis 2011
Michelin acquiert une solution de gestion de flottes aux Etats-Unis



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017