Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 21/04/2017

Les autorités vénézuéliennes confisquent l’usine de General Motors

General Motors a annoncé que ses actifs au Venezuela, son usine de Valencia et des véhicules, ont été saisis par les autorités. Le constructeur promet un recours en justice. 

Mercredi, "l'usine GMV (General Motors Venezolana) a été subitement saisie par les autorités publiques, empêchant sa marche normale. En outre, d'autres actifs du groupe, comme des véhicules, ont été pris illégalement de ses infrastructures", a annoncé la filiale vénézuélienne de General Motors dans un communiqué. Cette confiscation est une source "de dommages irréparables pour la société, ses 2 678 employés, ses 79 revendeurs et pour ses fournisseurs (représentant plus de 55% de l'industrie des pièces automobiles au Venezuela)", ajoute le communiqué.
Le constructeur promet un recours en justice contre cette saisie qu’il juge "illégale".
Cette saisie de la part du gouvernement vénézuélien intervient dans un contexte de fortes tensions dans le pays. Depuis le 1er avril se tiennent de nombreuses manifestations pour demander des élections anticipées (elles sont prévues en 2018) et faire tomber l’actuel président Nicola Maduro. Pays le plus riche d’Amérique du Sud il y a 15 ans grâce à ses réserves de pétrole, le Venezuela subit aujourd’hui une forte crise économique liée à la baisse du prix du pétrole. Cela a engendré l’arrêt de plusieurs aides sociales, une très forte inflation (+800% en 2016) rendant difficile l’accès aux denrées de première nécessité et une recrudescence de la violence.
La pénurie touche également les matières premières nécessaires à l’industrie automobile. De nombreuses usines ont ainsi drastiquement réduit leur production.
Aujourd'hui, près de vingt arbitrages internationaux impliquent le Venezuela, en lien avec les nationalisations menées par l'ex-dirigeant socialiste Hugo Chavez.
Emilie Binois

Partagez cet article :

Réactions

Ça và mal finir cette aventure,ce n'est plus une démocratie et ca và enerver encore plus Donald qui est deja chaud bouillant.
Mais ou Mélenchon va passer ses vacances si Maduro est renversé?
Dire que c'était le pays le plus riche d'AMSUD il a suffit que le cours soit divisé par deux pour que tout s'écroule,minable et il tire sur son peuple en plus.
alain boise, Le vendredi 21 avril 2017

Enfin on y est...le grand soir c'est maintenant. Cf Bernard Friot et le concept du salaire à vie et de l'investissement fait par subvention publique. C'est heureux de voir qu'il y a des gens capables de prendre du recul dans cet océan de moutons.
Cesar THEODORE, Le vendredi 21 avril 2017

Confisquons confisquons comme le dit la Merluche,sauf que le peuple est dans la rue et le parlement est contre ,belle démocratie...le sang và couler,triste
alain boise, Le vendredi 21 avril 2017

Voilà à quoi conduisent les délirs populistes gauchistes aux accents bolivariens ! Bel exemple de ce qu'il ne faut PAS faire ! Le 'Tchon ne rêve que de tenter l'expérience en France, la conduisant ainsi à une catastrophe certaine en la mettant de plus à feu et à sang. Il n'y a qu'une seule chose à faire, dès lors : No pasaran! Il en va de la survie de notre pays et de notre industrie, entre autres...
Sniper, Le vendredi 21 avril 2017

J'aimerais un commentaire de la merluche, mais il ne doit pas lire Auto-Actu, tout occupé qu'il est à répéter ses spectacles
jean-marie méchin, Le vendredi 21 avril 2017

Rien ne sers d'épiloguer de notre part et de "refaire" le monde...la seule chose est de constater que le peuple vénézuélien et le Venezuela est bien dans un caca profond et pas prêt d'en sortir!
Il est cocasse de constater quand même que certains de nos candidats (et pas qu'eux) rêvent de faire des "selfies" au Venezuela et à Cuba, juste pour faire la nique à nos "apprentis" banquiers-présidents candidats!
En ce qui me concerne j'aurais préféré aller dans les forêts vénézuéliennes rendre visite aux bonobos...et quel apprentissage de la non-violence et de la "bonomonie" !

Jo Duchene, Le vendredi 21 avril 2017

😏😏😏
Dans Autoactu ... voir un article cosigné
Hugo CHAVEZ
Emilie BINOIS
c'est un collector !
ADEAIRIX, Le vendredi 21 avril 2017

Faux...Micola Maduro est aussi en "bold"!
Au fait il parait que le Costa Rica est mieux pour voir les bonobos !
Jo Duchene, Le vendredi 21 avril 2017

Vénézuela, Bonobo, tout un programme... De là à ne pas savoir à quel saint se vouer ? ;-)
clerion, Le lundi 24 avril 2017



Près de 250 groupes de distribution référencés dans l’Annuaire 2017
Jean-Marie Zodo a repris les cinq affaires Renault du groupe Ducarin



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017