Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 30/10/2018

Les concessionnaires Ford vont augmenter de 10% leur effectif après-vente en France

Pour suivre l’évolution du trafic atelier en hausse ces dernières années, le réseau Ford France recrute 150 techniciens dans toute la France.

Avec l’aide de la société MSX International et de partenariats avec les principaux sites internet d’emplois, le réseau de concessionnaires Ford vient de lancer une opération de recrutement de 150 techniciens après-vente en mécanique, carrosserie et peinture, pour des postes à pourvoir dans toute la France.
Le réseau de concessionnaires Ford souhaite ainsi augmenter ses effectifs après-vente de 10%. "La croissance de l’activité atelier du réseau Ford est liée au succès de nos extensions de garantie et contrats d’entretien proposés à des tarifs attractifs", explique Peter Canisius, Directeur de Ford Service en France. En 2017, ce sont ainsi 9 clients particuliers sur 10 qui ont opté pour une extension de garantie Ford Protect et 1 client sur 3 qui a souscrit à un contrat de maintenance Ford Entretien. En 2017, cela a représenté 5% de trafic supplémentaire dans les ateliers du réseau Ford.
Le réseau Ford en France compte 238 concessionnaires employant près de 900 techniciens et 350 carrossiers/peintres, soit environ 1 250 au total. Un chiffre qui devrait atteindre 1 400 techniciens, mécaniciens et peintres au sein du réseau Ford d'ici la fin de l'année.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Il aurait été intéressant de connaître les % de contrats vendus en direct et ceux intégrés au x opérations de financement.
;0)
Lucos, Le mardi 30 octobre 2018

Donc si je me réfère aux bulletins météo d'Autoactu …
Les Ford ne se vendent pas trop bien (ce qui est dommage au regard des produits) … mais celles qui se vendent "bénéficient" massiquement d'une extension de garantie ou d'un contrat d'entretien (lié au financement ou pas) tellement "ils" ont confiance …
Ce qui procure une élévation des entrées atelier ..
Le directeur du commerce pleure et celui de l'APV pareil mais pas pour les mêmes raisons … Misère quel métier !
;0)
ADEAIRIX, Le mardi 30 octobre 2018

La question principale est de savoir si c'est pas à la fin une stratégie intelligente de rendre une clientèle "accro" à la marque...car le client se sent en sécurité...même s'il a des "merdes" avec ses caisses, en dehors des deux ans de garantie contractuelles...et qui sont à mon avis merdiques et à double tranchant pour tout constructeur...
Avoir des "merdes" payantes quand les voitures, par exemple, ont deux ans et un mois, c'est super rageant pour un client....qui devient souvent rancunier envers sa marque...et beaucoup se cassent définitivement !!
Voilà un des talon d’Achille de l'industrie européenne !!
Jo Duchene, Le mardi 30 octobre 2018

Renseignez vous Duchene !… Vous datez d'une guerre, çà là fout mal !
Les extensions de garantie et les contrats full services sont disponibles chez beaucoup de marques européennes et depuis un bon bout de temps… Soit directement soit via les captives financières …

Après c'est souvent à titre "onéreux" sauf chez Ford … Mais un grand garçon comme vous "coaché" de surcroît par Toto plus … Pffff
Vous en faites un bouchée du "Gros Marcel"… Chez Toyotadans le 19ème, "z'ont compris" y a longtemps qu'ils ont monté une cellule de soutien psychologique pour les braves preneurs de commandes ...
ADEAIRIX, Le mardi 30 octobre 2018

Gare à vous cher Adeairix et vôtre crédibilité que peux être entachée pour toujours car je vais illico de ce pas faire une enquête chez le concessionnaire du 19ème pour savoir de l’existence ou non de cette aide psychologique prétendue envres les clients comme moi qui leurs passent des commandes!
Nous croyons dur comme fer à tout ce que vous écrivez et Toyota n’aime pas les allégations fausses sur eux, à moins de considérer que c’est des bêtises le cas échéant .
Le dépit et la jalousie fait dérapér beaucoup de gens!
Allez MDR (mort de rire) cher ami.
Jo Duchene, Le mardi 30 octobre 2018

Pour revenir au sujet auto de ce jour et en ce qui me concerne ( j’adore la formule: parlez moi de moi et il n’y a que ça qui m’intéresse) un coup de fric moins important je vais courir chez FORD pour cette fois acheter comptant et en neuf et tous contrats et options une Ford Mustang éco-boost 2.3 BVA en cab ou coupé. Vous me direz vos prèfèrences personnelles et cette fois-ci c’est Adeairix qui parlera de vous.
Jo Duchene, Le mardi 30 octobre 2018

Cher Duchene ...ça sent bon la bienveillance votre vanne vaguement persécutrice (genre l'arroseur arrosé ) . Pouah !
Sinon precipitez vous si vous le souhaitez chez vot' concessionnaire préféré pour verifier ...mais de grâce evitez de confondre pour votre crédibilité perso, vous suivez, un 'preneur de commande' qui peut ressembler à un conseiller clientèle et ... un "paseur de commandes" (tous les 4/5 ans ?) qui peut ressemblee à vot' auguste personne, le cas echeant ....!
ADEAIRIX, Le mardi 30 octobre 2018

"paseur de commandes" c'est quoi au juste ?
Je ne regrette jamais de m'être levé tous les matins...j'apprends toujours quelque chose !
Jo Duchene, Le mardi 30 octobre 2018

En ecrivant "passeur de commandes" çà devrait finir par vous rappeler quelque chose ...?
Je passe, tu passes, il passe, nous passons, vous pas.... une commande ...
Sur le Mondial, en fonction de vos ecrits, c'est ce que vous avez tenté de faire croire à quelques "preneur" de commandes (ou apparentés)...
;0)
ADEAIRIX, Le mardi 30 octobre 2018

Je continue de ne rien piger...
Jo Duchene, Le mardi 30 octobre 2018



Organigrammes des constructeurs : pour savoir "qui fait quoi ?"
Les constructeurs pourraient contribuer à la prime à la conversion



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017