Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 13/06/2017

Les dernières évolutions dans les réseaux de distribution

En mai, Jeep s'est installé à Clermont-Ferrand et Valenciennes ; Volvo arrive en Martinique et en Guadeloupe, avec le groupe GBH ; Le groupe Neubauer a repris la distribution de Volkswagen à St Denis (93) et le groupe GCA implante les marques du groupe FCA et Toyota à St-Malo.

Le groupe GCA (David Gaist) a repris un bâtiment à St-Malo (35), situé à proximité de sa concession Hyundai, dans la ZAC de la Grassinais, pour y distribuer les marques du groupe FCA (Fiat, Abarth, Jeep et Alfa Romeo) et Toyota, marques qu’il distribue déjà sur son site principal de Rennes.

Distributeur Fiat sur trois points de vente dans la métropole bordelaise (Mérignac, Le Bouscat, Villenave d’Ornon), le groupe Sipa (Hubert Gérardin) ajoute Abarth à son offre sur Le Bouscat (en plus de Mérignac).

Frédéric Gervais, l’un des rares distributeurs à ne représenter que la marque Alfa Romeo, à Valenciennes (59), se voit confier la marque Jeep sur la ville, marque qu’il installe dans un bâtiment qu’il consacrait auparavant au VO.

David Gerbier devient distributeur Jeep à Clermont-Ferrand (63) en installant la marque au sein de sa concession Fiat, Abarth et Alfa Romeo.  

Le groupe Neubauer a repris la distribution de Volkswagen (VP et VUL) à St Denis (93) au groupe Rubio et créé à cette occasion un nouveau point de vente, situé entre l’A86 et le périphérique parisien. 

Le groupe GBH (Bernard Hayot) ajoute la marque Volvo à son offre. Il installe la marque à la Martinique (Le Lamentin) et à la Guadeloupe (Baie-Mahault) au sein de ses concessions Renault. Volvo n'a jamais été distribuée à la Martinique et ne l'était plus en Guadeloupe depuis fin 2015.

Le groupe Palau installe Suzuki à Arcachon (La Teste de Buch exactement), au sein de sa concession Ford, où il n’assure plus l’après-vente Chevrolet.

Franchisé Norauto depuis 2016, avec la reprise du centre de Seilhan (31), Gilles Millescamps ouvre son second centre Norauto, à Capvern, le premier dans les Hautes-Pyrénées. Ce centre dispose de 6 baies d’accueil atelier et emploie 8 personnes.

Carter-Cash ouvre un troisième magasin sur la métropole toulousaine et son 55e en France. Implanté sur un axe très passant menant à la zone commerciale d'Auchan et remplaçant un Leclerc Drive, ce nouveau magasin de pièces offre également du service rapide et sans rendez-vous en atelier. Il emploie 6 salariés et s’étend sur 640 m2.

Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017