Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d’autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d’actualité d’autoactu.com
envoyer par email
Réseaux - 09/01/2018

Les dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente

De nouveaux points de vente ont ouvert en décembre dernier : Renault à Alençon (61), Jaguar-Land Rover et Volvo à Chartres (28), Fiat à Coignières (78) et au Havre (76) et Harley-Davidson à Tours (37).

Le groupe Bodemer a ouvert le 18 décembre dernier sa nouvelle concession Renault-Dacia d’Alençon (61), implantée dans la nouvelle zone d'activité de Valframbert, au nord de la ville. Il était auparavant dans des locaux en location à Cerisé, à l’est de la ville. Il a consacré un investissement d’environ 3,6 millions d’euros dans ses nouveaux locaux situés le long de la RN12.
Avant Alençon, c’est le site d’Argentan qui a été entièrement refait en septembre. "Puis viendront ceux de Flers et de Vire au premier semestre 2018", a déclaré Frédéric Thiry, directeur de la plaque, à notre confrère de l’Orne Hebdo.

Le groupe Chabrier, qui représentait déjà Mitsubishi à Perpignan, Béziers, Carcassonne et Narbonne, a repris la concession de Montpellier d’Olivier Daynac qui reste le représentant des marques Porsche et Jeep sur la ville.
La concession Honda-Suzuki-Mitsubishi de Périgueux a été reprise par Olivier Andres à la suite du départ en retraite de son dirigeant.
Laurent Berteaux, distributeur Opel, BMW et Kia en Eure-et-Loir, ajoute la marque Mitsubishi à son offre en reprenant la distribution sur Dreux et Chartres. Il est en outre nommé RA Jaguar à Dreux sur son site Kia-Land Rover (RA).

Le groupe Duffort a ouvert en novembre dernier ses nouvelles concessions Jaguar-Land Rover et Volvo de Chartres, dans la nouvelle zone automobile de Nogent-le-Phaye où était déjà présentes les marques premium Audi et BMW.

Le groupe Priod ajoute les marques du groupe FCA à son offre, Fiat, Abarth, Alfa Romeo et Jeep, en ouvrant une concession à Coignières (78), au 3 rue Jacquard. Il a en revanche fermé sa concession Opel situé au n° 1 de la même rue, ainsi que ses concessions Opel de Paris 13 et 15, ne conservant plus que son site Opel de Nanterre (92).
Georges Bigaud, distributeur Hyundai au Havre (76), est nommé distributeur Fiat.
Le groupe Parot ajoute la marque Fiat Professional à son site Iveco-MAN de Limoges (87).

Négociant VO à Flers (61), sous la dénomination commerciale Frédéric Automobile, et garagiste Eurorepar depuis avril 2017, Frédéric Peuffier est devenu réparateur agréé Kia en décembre dernier.
Le groupe JPV, qui distribue Kia à Toulon, Fréjus et Cannes, a ouvert un point service à Gassin, près de Saint-Tropez (83).

Harley-Davidson a ouvert une nouvelle concession à Tours (37) le 6 décembre, confiée à Patrick Guiffant-Menin, assisté de sa femme, d'un responsable commercial et de 3 personnes à l'atelier. La concession couvre un territoire vacant entre Nantes, Le Mans, Orléans et Poitiers. Le réseau Harley-Davidson compte aujourd’hui 54 points de vente en France.

Un nouveau centre Euromaster dédié aux VI a ouvert ses portes à Lingreville (50), à proximité de Coutances et de Granville. Il emploie 16 salariés, sous la direction de Claude Levillain, gérant du centre.

Philippe Carre a inauguré un troisième centre Point S dans le département de l’Isère, Pont-de-Beauvoisin, lui qui était déjà présent aux Abrets (centre VI) et à Saint-Laurent-du-Pont.
Anthony Bourgault a ouvert un nouveau centre Point S à Vendôme (41).

L’enseigne Glastint, spécialisée dans le vitrage et les films de protection, a ouvert trois nouveaux centres en franchise, à Lézignan-Corbières, Aix-en-Provence et Brest. Ce dernier a été ouvert par un duo d’associés déjà à la tête des centres de Lorient et Vannes. Glastint compte au total 65 centres en France pour plus de 210 techniciens.

Le réseau de remplacement et de réparation de vitrage automobile OuiGlass, lancé en 2016, a ouvert un nouveau site sous licence à Laon (02). A la tête du centre, Christophe Brunois, qui travaille depuis 7 ans dans le domaine du pare-brise en tant qu'indépendant. Le réseau OuiGlass compte actuellement une trentaine d'implantations et prévoit d’ouvrir deux autres nouveaux centres début 2018 à Chabeuil (26) et La Rochelle (17).

Quatre carrosseries ont rejoint le réseau Five star le mois dernier : La Carrosserie Sorpiss à Saint-Didier/Chalaronne (01), Expansia Carrosserie à Falaise (14), Sace Automobiles à Epinay/Seine (93) et le Garage du Plateau à Senneville/Fécamp (76).

Le réseau Ewigo a ouvert trois nouvelles agences en franchise en décembre, à Lens, Aubagne et Nîmes. L’enseigne de conseil en achat de véhicule d’occasion entre particulier, créée en 2013, compte aujourd’hui une centaine de sites en France.

Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017