Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 04/05/2018

Les dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente

Peu de changements à signaler chez les distributeurs automobiles mais de nombreuses ouvertures chez les spécialistes du pneu le mois dernier.

Le groupe Passion Automobiles, dirigé par Yannick Etter, a repris la concession Honda de Colmar. Il représentait déjà la marque à Dijon et Besançon.

Le groupe Grim (Grégoire et Imbert) a poursuivi ses investissements dans les marques premium, en reprenant la concession Carbury Automobiles représentant Volvo et Land Rover à Valence.
Denis Bidaud est devenu réparateur agréé Jaguar sur son site Volvo-Land Rover d’Athis Mons (91).

Le groupe Hess a repris la distribution de Jeep à Colmar suite à l’arrêt d’activité de Dietrich Motors (André Dietrich).
Le groupe Froment, dirigé par Marie-Céline Hauet ajoute Jeep à son offre sur son site Fiat-Alfa-Hyundai-Suzuki de Troyes.

Le groupe Gueudet a fermé son site Volkswagen VP (ex-Métin) de Valenton (94) pour concentrer l’activité sur St Maur (94) et Brie-Comte-Robert (77).
Le groupe Iacopinelli a fermé son point d'entretien Volkswagen VP de Gien en attendant une réouverture dans de nouveaux locaux.

VGRF, filiale de Volkswagen, devient RA pour Volkswagen Utilitaires sur son site Volkswagen VP de Niort.

Julien et Marie-Alix Patry ont ouvert un centre Norauto à Milly-la-Forêt (91) en franchise. Julien a démarré chez Norauto en tant que vendeur il y a plus de 10 ans et Marie-Alix a rejoint l’enseigne en tant que responsable vente adjointe. Le centre dispose de 7 baies d’accueil atelier.

La société Barneaud Pneus a rejoint le réseau Euromaster. Auparavant sous enseigne Côté Route, ses 5 points de vente (Briançon, Gap, Guillestre, Laragne et Saint-Crépin) représentent désormais l’enseigne créée par Michelin.
Par ailleurs, un nouveau centre franchisé Euromaster a ouvert ses portes à Villeneuve-lès-Avignon (30), le 65e dans la région (sur un total de plus de 400 en France).

Ahmet Kaya, qui dirigeait un centre d'entretien pneumatique en tant qu'indépendant à Saint-Maximin (60), a choisi de rejoindre le réseau Point S.
Cédric Cerdan, Olivier Dussel et Cédric Izorche se sont associés pour ouvrir un centre Point S à Saint-André-de Cubzac (33), au Nord de Bordeaux.

Point S poursuit également le déploiement de son réseau industriel (pneus poids lourds, génie civil, agraire) avec l’ouverture de deux nouveaux centres. Le groupe Garages Aubrée, qui représente Scania dans toute la Bretagne, ainsi que Volkswagen Utilitaires sur certains sites, ouvre un second centre Point S industriel à Guipavas, près de Brest, à la même adresse que son point de vente Scania-Isuzu, en complément de son site de Vern-Sur-Seiche, près de Rennes.
Le groupe Dubreuil, qui compte déjà plusieurs centres Point S en Vendée, confie à Patrick Bontemps la direction d’un nouveau centre Industriel aux Essarts-en-Bocage (85), près de la Roche-Sur-Yon.
Le groupe Lenormant, spécialiste du véhicule industriel, qui comptait déjà des centres Points S, dont 3 industriels, sur 4 villes, à Cesson (77), Compiègne (60), Beauvais (60) et Dieppe (76), ouvre un autre point d’accueil dans la zone industriel de Creil (60).
Point S compte plus de 180 points de vente industriels en France, et ambitionne d'atteindre 550 points de vente en France, tous concepts confondus, à la fin de l'année 2018.
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017