Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 01/06/2018

Les dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente

Au cours du mois de mai, outre les rachats importants dans diverses marques que nous avons déjà signalés, les marques Opel, Kia, Alfa, Jeep et Mazda ont ouvert de nouveaux points de vente.

Opel
Distributeurs Opel à Pontivy, Loudéac et Rostrenen, Philippe Le Crom et Denis Le Thuaut ouvriront prochainement une nouvelle concession Opel à Lorient.
PSA Retail déploie également la marque à Paris 15e, au côté de Citroën, et a prévu de l’installer prochainement à Bois-Colombes (92) et Bondy (93).

Nissan
Le groupe Maurin a finalisé le rachat des trois concessions Nissan du groupe Robert à Montpellier, Nîmes et Arles. Le groupe Maurin conforte sa position de premier distributeur Nissan, lui qui compte déjà 11 concessions en Rhône Alpes et dans le sud de la France. Il s’enrichit d’un potentiel de plus de 2 000 VN (et 70 millions d’euros de chiffre d’affaires) pour peser au total 6 000 VN pour la marque japonaise (soit près de 10% des ventes du réseau).

Deux agences Nissan ferment leurs portes, à Provins (77) et à Saverne (77).

Kia
Le groupe Berbiguier (Christophe Cyrille), qui distribue Kia à Cavaillon et Pertuis, ouvre un troisième site dans le Var à Carpentras.
Le groupe Maurin ouvre un atelier Kia à Briançon (05), en complément de sa concession de Gap. Il représente également Kia à Marseille, Aix et Manosque.
Le groupe Boucher cesse de distribuer Kia à Angers (49), pour se recentrer sur les marques du groupes VW. La marque est reprise par le groupe Jean Rouyer qui l’installe au côté des marques du groupe FCA, comme il l’a déjà fait Limoges et Angoulême.
Le groupe Priod crée un site Kia aux nouvelles normes "Redcube" à Strasbourg tout comme le groupe Andreani à Colmar.

Volkswagen-Audi
Franck Stival
, distributeur Volkswagen et Audi à Perpignan et Pamiers, a finalisé l’acquisition de la société Plaisance Automobiles, distribuant Volkswagen et Audi à Narbonne. Avec ce rachat, il est désormais à la tête d'un potentiel de vente VN de 1 350 Volkswagen et 650 Audi.

Jaguar-Land Rover
La Société Monceau Automobile Paris, qui distribuait Bentley et Land Rover à Paris 17e, est en cours de liquidation.
Le groupe Grim, dirigé par Marc Grégoire, est nommé RA Jaguar sur son site Land Rover-Volvo de Valence dont il vient de faire l’acquisition, auprès de Bernard et Pierre Fourel qui se recentrent sur BMW-Mini à Valence et Montélimar.

Groupe FCA
Hubert Locmane, distributeur des marques du groupe FCA à La Rochelle, ajoute la marque Jeep à son site Fiat de Cognac (16).
Jean-Claude Hecquet ajoute la marque Alfa Romeo à son offre Jeep sur Rouen.

Mazda
Jean-Paul Lempereur a fait son entrée dans le réseau Mazda, en créant une concession à Béthune (Bruay-la-Buissière exactement). Ouverture au public le 1er juin et début d’activité après-vente le 4 juin.

Point S
Deux ans après l'ouverture de son premier centre auto Point S à Saverne (67), Alain Ritter ouvre un second site à Schweighouse-Sur-Moder, près de Strasbourg (67). Le site emploie cinq salariés qui proposent de l'entretien automobile dans un atelier de 400 m² et des équipements auto dans une boutique de 170 m². C’est le 42e site Point S Centre Auto (sur les 520 centres Point S tous concepts confondus).
Sébastien Staels ouvre son premier centre Point S à Marquette-Lez-Lille (59) dédié à l'entretien général des véhicules premium, en complément de son activité de carrosserie haut de gamme à la Madeleine (59)

Euromaster
Euromaster ouvre un "Satellite Store" à Rolampont (52), entre Chaumont et Langres. C'est le premier basé dans l'Est de la France. Jusqu'ici, ce concept était surtout déployé dans les régions de l'Ouest, avec le premier inauguré en avril 2016 à Montoir-de-Bretagne (44), puis trois autres implantations sur les communes de Pommeret (22), Saint-Evarzec (29) et Questembert (56). Cette formule, utilisant des containers autonomes et aménagés, est installée directement à proximité des parcs de véhicules industriels. Elle permet de stocker sur place jusqu'à 80 pneus poids lourds, dont la livraison est assurée par le centre Euromaster le plus proche.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2235 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017