Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 12/06/2018

Les dernières évolutions dans les réseaux de vente et d'après-vente

Jean Lain Vintage déménage ; Volvo s'installe à Albi ; Qarson ouvre sa 11e agence au centre commercial de Plaisir ; et le groupe Faurie crée une boutique éphémère Renault dans le centre commercial de Limoges.

Jean Lain Vintage, la structure dédiée à la restauration et à la vente de voitures anciennes, dirigée par Xavier Lain, a déménagé dans de nouveaux locaux à Grésy-sur-Aix, à la sortie d’Aix-les-Bains (73). Il dispose désormais d’une surface de 2 500 m2, au lieu de 1 300 m2 auparavant, qui lui permet d’augmenter sa capacité de gardiennage de voitures de collection avec une centaine de places disponibles. Son ancien show-room de Chambéry (Voglans exactement) accueillera d’ici la fin de l’année l’enseigne "Negocyal by Jean Lain" avec l’ambition de distribuer 100 à 150 utilitaires électriques sous la marque Goupil. Son ancien atelier d’Annemasse accueille pour sa part la marque Hyundai. Chaque année, Jean Lain Vintage réalise une vingtaine de restaurations partielles et 4 à 5 complètes, pour moitié pour le compte de clients et pour moitié destinée à la revente.

Le groupe Grimal a ouvert un nouveau point de vente Volvo à Albi (81), à côté de sa concession Kia-Jeep-Mitsubishi-Skoda. La direction du site est confiée à Angélique Grimal. Le groupe distribue également Kia, Jeep et Mitsubishi à Castres.

L’enseigne multimarque de VN et 0 km Qarson a ouvert son 11e corner au sein d’un centre commercial, à Auchan Grand Plaisir dans les Yvelines. L’entreprise, dirigé par Damian Ciesielczyk, revendique un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros en 2017 pour un volume de vente de 6 000 véhicules. Elle s’approvisionne auprès de plus de 200 fournisseurs répartis dans 15 pays différents.

Le groupe Faurie s'est également laissé séduire par les centres commerciaux : il a ouvert un corner Renault et Renault RS au sein du centre commercial Boisseuil dans la zone Sud de Limoges. Cette boutique éphémère sera fermée en septembre.

La liquidation judiciaire de la concession Volkswagen d’Aulnay-sous-Bois (93), qui appartenait à Gérard Granjon, a été prononcée.

Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017