Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 21/12/2018

Les Etats membres de l'UE pour une réduction de 30% des émissions de CO2 de camions

(AFP) - Les 28 Etats membres de l'Union européenne défendront une baisse de 30% des émissions de CO2 des camions et bus neufs d'ici 2030, lors des négociations à venir avec le Parlement sur cette nouvelle législation.

Les 28 se sont mis d'accord pour des objectifs contraignants de réduction de ces rejets polluants pour les nouveaux véhicules lourds de 30% d'ici 2030, en ligne avec la proposition initiale de la Commission européenne, et une cible intermédiaire de 15% en 2025, a annoncé jeudi la présidence autrichienne de l'UE.

Réunis pour un conseil des ministres de l'Environnement à Bruxelles, ils soutiennent également une clause de révision en 2022 qui prévoit la possibilité d'introduire de nouveaux objectifs pour 2035 et 2040.
"Le programme permettra d'économiser environ 54 millions de tonnes de CO2 entre 2020 et 2030. Cela correspond aux émissions annuelles totales de CO2 de la Suède", a souligné sur Twitter la ministre autrichienne de l'Environnement Elisabeth Köstinger.
Les négociations vont pouvoir commencer, en début d'année prochaine, pour trouver un compromis avec le Parlement européen, qui s'affiche plus ambitieux.
Mi-novembre, les eurodéputés s'étaient prononcés à une courte majorité pour défendre des objectifs de réduction de 20% d'ici 2025 et de 35% d'ici 2030.
C'est la première fois que l'UE va se doter de limites pour les émissions de CO2 des camions.Selon les données du Parlement européen, les poids lourds ont été responsables en 2016 de 27% des émissions de CO2 du transport routier et de presque 5% de l'ensemble des émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne.
AFP

Partagez cet article :

Réactions

Stupides décisions quand on sait qu'elles ne représentent qu'une infime partie des émissions mondiales.

Agir sur la réduction des émissions des centrales thermiques à charbon en Inde et en Chine ou bien sur un ou deux propulseur des porte-conteneurs qui sillonnent nos océans aurait beaucoup plus d'effet.

MAIS.....Ce n'est pas en Europe.
C'est bien la preuve que Bruxelles ne peu rien faire pour la planète Ah si...Nous emmerder avec des réglementations inutiles.
Joran Namet, Le vendredi 21 décembre 2018

"ne peut rien faire", pas peu, rien.
Joran Namet, Le vendredi 21 décembre 2018

Cher Joran, les petits ruisseaux font les grandes rivières.
On nous a appris à ne pas laisser couler le robinet de notre lavabo quand on se brosse les dents. Ce geste multiplié par un très grand nombre devient efficace.
Il ne faut pas croire que la Chine rejette du CO2 dans l'air avec gaieté de cœur. D'ailleurs, ramenés au nombre d'habitants, la Chine est très bien placée car elle fait des efforts considérables.
Que dire des Européens qui ont abandonné toute leur industrie au profit de l'Asie et de ses coûts de MO faibles ? N'est-ce pas cynique d'accuser la Chine de polluer ? Si, c'est cynique et honteux !
Ce ne sont pas les Chinois qui sont venus mettre un revolver sur la tempe des Européens pour "cambrioler" la baraque. C'est exactement l'inverse avec des Chinois qui exigeaient même des participations de l'Etat dans ces business, sans quoi les Européens se seraient installés encore plus facilement et encore plus nombreux.
Les Chinois font maintenant avec l'Afrique ce qu'on fait les Européens vis-à-vis de l'Asie.
Dans quelque temps, on accusera l'Afrique de polluer comme des dingues car toutes le industries - forcément ? - polluantes seront là-bas.
Trop facile de critiquer le monde entier quand l'Europe du 19ème siècle et sa révolution industrielle a pollué la planète comme jamais.

Anyway, it's too late.
Bruno HAAS, Le vendredi 21 décembre 2018

Ah cher Bruno, quand les jeunes ne connaissent et ne veulent pas s'occuper de politique et d'histoire ce sont celles-ci qui vont s'occuper d'eux plus tard...et quels coups dans la figure que cela va être!
Les prochains continents poullution-poubelles ce dessinent déjà et le premier ce sera l'Afrique, puis l'Amérique Latine et puis l'Inde-Pakistan, avec inondations et sécheresses annoncées. Sans compter la cohorte de réfugiés massacrés aux frontières.
Puisque c'est WE...allez une petite histoire vrai parisienne:
Nous avons déjà dans les rues et boulevards parisiens deux types de nouvelles autolib de chez Renault et PSA...qui n'ont pas besoin de se brancher sur des bornes...elles sont en "floating" coté stationnement...
Voici la vraie arnaque qui ce dessine...et en mode discriminatoire vis a vis de ceux qui payent les tarifs et amendes de (défaut) de stationnement...qui va jusqu'à 50 euros !
Figurez-vous que dans mon quartier ces VE en floating des deux larrons constructeurs...reçoivent des amendes sur leurs pare-brise...et est-ce que Madame Hidalgo va faire payer les mêmes ???
Est-ce un excès de zèle des contractuels ?
Regardez cette question dans vos villes de province...marrez-vous, nous sommes dans un pays d'égalité devant la loi, bon sang !!
Bon, pour les cadeaux de Noël...je vous conseil vivement et Bruno va adorer...achetez le magnifique livre de poche et qui ce lit comme un roman (de la vrai recherche historique mais vu du coté des colonisés) qu'est l'ouvrage vendue à des millions d'exemplaires et avec une bibliographie incluse remarquable :
"Congo, une histoire" de David Van Reybrouck chez l'éditeur Babel et ceci pour 12 euros.
Remerciez Bruno de m'avoir donné d'idée...rien à voir avec Alain le charbon hors de ses périodes rares de lucidité !
C'est le cadeau le plus intelligent que vous pouvez faire pour les fêtes et pour briller en société. Quelle classe !
Jo Duchene, Le vendredi 21 décembre 2018

Last but not least...ne pas oublier d'acheter le bouquin de G.Pitron sur "LA guerre des métaux rares" chez LLL qui vient de rafler un maximum de prix cette année.
Bon, c'est une excellente idée d'Alain, il faut convenir.
Jo Duchene, Le samedi 22 décembre 2018

mazette Jo quel hommage j’en rougis encore et offre une tournée de Rhum arrange spéciale ABC( Alpine bar club)
Un rare moment de lucidité et vous même en avez vous.
À débiter vos éternels mensonges appris dans la presse de votre coiffeur,la raie vous la faite de quel côté ?
Allez je ne suis pas rancunier je vais vous en conseiller un autre .
Jean Marc Jancovici,c’est maintenant,attention ça pique les yeux pour le nucléaire vous allez tomber de la chaise.
Adieu mensonges et bourrage de crânes de Greenpeace( pensez à renouveler votre cotisations ils manquent de fonds pour spéculer sur les marchés).
Ils adorent faire les poches des gens comme vous avec la raie bien droite et sentant le cuir de Russie à plein nez.
Que 2019 voie la fin de vos mensonges.
Amen
alain boise, Le samedi 22 décembre 2018

Merci ...et quel bonté de caractère, pas rancunier...là je prends vraiment de la graine !
S’attaquer à ma personne comme Adeairix de manière inutile et stérile sans profit pour personne est un égarement d'esprit comme d'habitude de votre part (ceci est une insulte et la monnaie de votre pièce..) car nous dire un peu plus sur votre Jean Marc vici Jancoce serait cette fois ci utile à nous tous.
Si vous l'avez lu, vous avez la ref. du bouquin ...non?
Ou lors votre égarement est double.
Vous avez oublié ce que vous avez lu et au même temps vous avez paumé le bouquin !!
Jo Duchene, Le mardi 25 décembre 2018



La moto gagne 9% en 2018 !
Philippe Boucly, président de l’Afhypac : "2018 restera un jalon majeur pour la filière hydrogène"



Copyright © 1500 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017