Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 06/06/2019

Les filières automobiles de Normandie et d’Ile-de-France se rapprochent pour créer une "Mobility Valley" à la française

Le pôle de compétitivité Mov’eo fusionne avec les Aria (Association régionale des industries automobiles) de Normandie et d’Ile-de-France, pour mettre en synergie leurs équipes et créer au sein de la Vallée de la Seine une "Mobility Valley" à la française.

Mardi, à l’occasion de son Assemblée Générale, le pôle de compétitivité Mov’eo a signé sa fusion avec deux autres associations, l’Aria Normandie (Association régionale des industries automobiles de Normandie) et le Ravi (Réseau automobilité et véhicules en Ile-de-France).
Ce rapprochement de la filière automobile en Normandie et en l’Ile-de-France concrétise la création d’une "Mobility Valley" à la française dans la Vallée de la Seine, réunissant plus de 800 acteurs – entreprises, laboratoires de recherche, établissements de formation, acteurs publics - "qui inventent, expérimentent et industrialisent les solutions pour relever les défis de la mobilité du futur", explique Luc Chatel, président de la PFA qui a encouragé cette fusion.
"Avec plus de 230 projets financés, représentant plus d’un milliard d’euros d’investissement, la Mobility Valley est déjà une réalité et concentre 70% de la R&D du secteur automobile en France", souligne-t-il.
Rémi Bastien, Président de Mov’eo, Salah Obeida, Président du Ravi, et Philippe Martin, Président de l’Aria Normandie vont s’attacher désormais à "mettre en synergie les équipes opérationnelles des trois associations, renforcer le vecteur industriel par le partage des innovations produits et enfin mettre en œuvre une gouvernance qui accompagnera ce processus".
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Je suis taraudé par cette histoire de filière…
;0)
Lucos, Le jeudi 06 juin 2019

La coupe des vis en même temps que Roland Garros, c'est osé…
;-)
clerion, Le jeudi 06 juin 2019

Merci Lucos d'être monté au filet…
;-)
clerion, Le jeudi 06 juin 2019



Etats-Unis : un bon mois de mai pour le marché VN mais une concurrence accrue du VO
Affaire Ghosn : Rachida Dati et Alain Bauer, visés par une plainte, ripostent



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017