Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 13/12/2017

Les hybrides rechargeables font en novembre leur meilleur mois de l’année

Les ventes d’hybrides rechargeables ont atteint un record en France en novembre, avec 1 339 immatriculations, mais elles restent l’apanage des marques premium et pèsent moins que les véhicules 100% électriques. 

Alors que le Diesel continue de perdre du terrain en novembre (en recul de 1% sur un marché total à +10%), pour ne plus peser que 46,7% des immatriculations de VP, le segment des véhicules hybrides rechargeables (PHEV) a fait un bond de 175%, avec 1 339 immatriculations, soit le volume mensuel le plus important de l’année. Les hybrides rechargeables ne représentent encore que 0,73% du marché, soit moins que les véhicules électriques, à 0,93%. Il faut dire que l’offre actuelle de PHEV est très majoritairement composée de modèles haut de gamme, 80% des volumes de vente étant réalisés par les marques premium, BMW et Mercedes s’octroyant à elles seules près de 50% du marché.
Les marques françaises s’y mettent mais tardivement. Il faudra en effet attendre 2019 pour que la DS7 Crossback inaugure cette motorisation au sein du groupe PSA. Chez Renault, une telle motorisation serait envisagée sur la nouvelle Clio qui sera présentée fin 2018, pour ainsi concurrencer la Golf GTE. Celle-ci pointe à la troisième place du marché en novembre, avec 118 immatriculations, derrière le GLC de Mercedes (283 unités) et la Série 2 de BMW (125 unités).
Les PHEV seront un peu plus aidés en 2018, le PLFSS (projet de loi de financement de la Sécurité Sociale) prévoyant en effet une exonération définitive de TVS pour les véhicules émettant moins de 60 g/km, au profit des PHEV et des purs électriques (contre 20 g auparavant, soit uniquement au profit des purs électriques).
D’ici à 2020, le cabinet AlixPartners estime que 300 000 hybrides rechargeables seront immatriculés par an en Europe pour autant de véhicules électriques. En 2030, les hybrides rechargeables deviendraient la motorisation la plus vendue, avec 6,6 millions d’unités, soit 27,5% du mix, devant les 5,9 millions d'essence, les 5 millions de purs électriques, les 4,4 millions d'hybrides et les 2,1 millions de Diesel.
Xavier Champagne et Farida Sacha

Récapitulatif des immatriculations VP neufs par énergie en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs Diesel par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs Essence par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs Electrique par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs GNV par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs GPL par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs Hybride non Rechargeable par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs Hybride Rechargeable par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs Hydrogène par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Immatriculations VP neufs Superéthanol par marque en France novembre 2017 - Source : DATANEO (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Les immatriculations VUL neufs par marque en France novembre 2017. Les hit-parades VP neufs et VUL neufs pour chaque catégorie d'énergie novembre et au cumul 11 mois 2017 sont disponibles pour les adhérents du Club Autoactu.com dans notre base de données.

Partagez cet article :

Réactions

L'hybride rechargeable est bien lâ seule solution pour n'avoir qu'un véhicule et aussi pour se garer sereinement en ville comme le dit Jo.
En effet quoi qu'en dise certains ici on ne va nulle part en VE et les autonomies sont des fumisteries que même Tesla dénonce .
Maintenant cela se fait au détriment du coffre car même avec une autonomie faiblarde et symbolique l'hiver il faut bien la caser qq part et comme le réservoir GPL on mets dans le coffre .
L'exemple de la nouvelle Prius est significatif en voulant passer l'autonomie a 50 kms(théorique et estival)elle a perdu une place pour les passagers.
Pour le bilan carbone c'est plus discutable,j'en utilise une et la conso moyenne mixte (facilement lisible sur la mémoire de l'ordi) est en baisse par rapport à ma vieille (2000) mais de deux litres seulement et encore.
Je ne connais pas les qualités des concurrentes (Mitsu,Hyundai,Audi,)mais je fait confiance a l'avance de Toto (25ans) et je ne sais pas ou est la tirette d'ouverture du capot sur les Toys essence,j'en ai vendus des centaines à plus de 200000 kms et certaines doivent rouler encore
alain boise, Le mercredi 13 décembre 2017

Bonjour Alain !

Offrez vous un voyage en Tesla et vous changerez de vision...
sur l'autonomie.

Le pb des PHEV c'est qu'une fois la batterie vide, cela consomme comme un thermique voir plus car c plus lourd.
Seul Toyota arrive à garder une conso d'Hybride sur sa dernière PHV mais comme vous dîtes au détriment du volume de coffre et d'une place arrière.

La Solution c'est le VE !
Vous n'aurez plus besoin de brancher votre Prius III 4 fois par jour...
BOisons Un peu !, Le mercredi 13 décembre 2017

La solution est surtout d'arrêter de rouler comme cela pour tout et pour rien, en premier.
Quand je vois encore l'autre jour 1300 bornes dans la journée pour une réunion d'une heure sans intérêt et pour laquelle un Powerpoint aurait suffit...
Il faut que nous redevenions intelligents avant de compter les grammes de CO²..
;0)
Lucos, Le mercredi 13 décembre 2017

Jamais les copains ont été aussi intelligents et pleins de bon sens, cela fait plaisir à lire. CERTAINS automobilistes (qui ont un peu d'argent et sont futés) ont commencé à comprendre et vont trouver la parade pour se défendre (surtout en ville) de la répression qui tombe et va tomber sur eux!
Un ou des centaines de milliers de zozos automobilistes vont alimenter la caisse des amendes et payeront plus d'un milliard en 2018 car ils ne veulent pas modifier leur mode vie à la mode de Trump.
Ce n'est pas faute d'avoir été prévenus par Toto Plus toutes les semaines, ces journalistes là font de l'apostolat et méritent une grosse médaille en chocolat (sans huile de palme) pour Noël.
Méfiez-vous du Nutella il est trafiqué (les allemands l'on constaté) pour qu'ils puissent payer leurs amendes routières.
Je vais vendre mon C-HR pour passer à la Prius et son cordon prise zizi !
Sur espèce humaine tout passe par là...la prise...Z
Jo Duchene, Le mercredi 13 décembre 2017

Ya un de ces b..... là dedans...
;0)
Lucos, Le mercredi 13 décembre 2017

Bonjour Boisons ùn pneu.
Pour les voyages en Tesla je vous conseille la lecture des commentaires de ceux qui ce sont écartés de la route des super chargeurs et ce sont retrouvés avec la prise 8A a 1 kms par heure de charge,allez sur leur site ,la croisiere Jaune à côté c'est du pipi de chat comme dit le mari de Brigitte.
Au fait Boisons c'est pour quand la 3 a 35000$ et sa batterie a 40000?
Marre de brancher cette prise avec les pieds mouillés pour sauver les Ours blancs,font c...r les Ours.
alain boise, Le mercredi 13 décembre 2017

Comme d'habitude Alain n'a rien compris et Boisons a raison de s'éclater à faire de "promenades" de santé avec sa prise et le droit de tester la batterie de sa Tesla jusqu'à la dernière goutte d'énergie !
Je lis (je ne fais que ça LIRE) aussi les forum des gars qui racontent leur vie en Tesla..et j'adore, mais je ne viendrait pas chez Tesla que quand je pourrais avoir le "beurre et l'argent du beurre" et je laisse la crémière au patron de Tesla.
Je vais avoir une hybride rechargeable, mais je suis assez riche, pour brancher la prise que quand cela me chantera !
D'ailleurs des questionnaires circulent et qui disent que une grosse majorité "d'enfoirés" et pas écolos du tout ne brancheront jamais la prise de leur PHEV.
Va y Alain dénonce-les déjà par avance! Mets-moi déjà dans ta liste.
On vit dans un monde libre, coco, et si on est pas un débile et si on est allé à l'école..quel activité jouissive de mettre à notre niveau dans le tréfonds du capitalisme nourri par des naIfs...comme certains et ils sont des millions !
Jo Duchene, Le mercredi 13 décembre 2017

Les utilisateurs d'hybride rechargeable et de VE branchent leur bagnole quand la batterie est vide, mais Jo, plus intelligent que le reste du monde, la branche quand ça lui chante, parce qu'il est riche !
On touche le fond...
Bruno HAAS, Le mercredi 13 décembre 2017

Lucos un peu tardivement... Mais comme déjà écrit... Dans le groupe pour lequel vous intervenez, ils ont manifestement matière à mettre en œuvre la visioconférence ... Z'ont pas peur de vous perdre (le risque...) pour vous faire parcourir quasi inutilement 1 300Km... au prix que çà coûte en plus pas bon pour le compte de résultat ...

Même des gens comme ARVAL qui sont censés vendre de la mobilité automobile font la promotion de la visioconférence ...
Les bons gestionnaires de parc et les DRH (pas par altruisme mais pour la réduction du taux AT !) sont normalement des prescripteurs "objectifs" de la visio ...
ADEAIRIX , Le mercredi 13 décembre 2017

Eh Bruno renseignez-vous, c'est bien une lame de fond et ce que j'ai l'intention de faire est courant et déjà admis par des sondages, et pire dès qu'il y a une carotte fiscale au bout (renseignez-vous encore) les soit disant sportifs au talon-point sont cocus!
Les Porsche Panamera vendues en Europe connaissent un grand succès du coté des hybrides rechargeables (plus de 60% des ventes) car il y a un carotte fiscale au bout !
Les pures thermiques ne vont valoir tripette dans l'avenir, vous foutez tous votre pognon par les fenêtres en choisissant à mauvais escient.
Mais c'est votre pognon, vous faites ce que vous voulez avec!
Les dinosaures de la voiture thermique vont couler plus vite qu'ils pensent et ruinés, aigris et sans rien comprendre à ce qui leur arrive!
Jo Duchene, Le mercredi 13 décembre 2017



articles connexes

La 2e édition des Organigrammes des Constructeurs Automobiles est parue
La difficile équation automobile algérienne



Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017