Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Services - 07/11/2016

Les véhicules de PSA vont davantage communiquer avec Arval

Afin de se distinguer des autres constructeurs, le groupe PSA a décidé de donner un plus grand accès aux données techniques de ses véhicules au loueur Arval qui en fera bénéficier ses clients.

Le loueur Arval propose à ses clients un suivi précis de leur flotte de véhicules à travers sa solution télématique Arval Active Link. Elle est proposée depuis 2015, avec une option de géolocalisation désactivable par le conducteur pour ses trajets privés, et sera généralisée sur l’ensemble des véhicules mis à la route à l’horizon 2020.  Cette solution télématique va s’enrichir d’ici  la fin de l’année d’une option Arval Active Access, disponible uniquement sur les véhicules Peugeot, Citroën et DS.
En effet, afin de rendre ses véhicules plus attrayants aux yeux des entreprises, le groupe PSA va en effet fournir à Arval des informations dont il est le seul à avoir accès. "La précision des données issues de nos calculateurs de bord va permettre à Arval d'enrichir son offre et d'apporter plus de valeur auprès des clients cherchant à réduire leur TCO", explique Brigitte Courtehoux, directrice des services connectés et des nouvelles mobilités du Groupe PSA.
Le système permet notamment de mesurer la consommation de carburant du véhicule au trajet près. Pour un véhicule en autopartage, le gestionnaire de flottes pourra ainsi mesurer la consommation de carburant réalisée par chaque conducteur et vérifier que les consignes d’éco-conduite sont respectées.
L’exploitation d'informations directement issues de la jauge (via le bus Can) permet aussi d’alerter immédiatement le gestionnaire de flotte en cas de variation suspecte du niveau de carburant, ou d'incohérence avec la transaction d'achat réalisée avec la carte carburant.
Enfin, les systèmes de contrôle du véhicule pourront transmettre de multiples alertes en temps réel (maintenance, crevaison...) au gestionnaire de flotte.
Si PSA est le premier à avoir donné un plus grand accès à ses données, Arval n’exclut pas d’étendre cette collaboration à tous les constructeurs qui le voudront bien.  "C’est l'avenir des relations constructeurs-loueurs ", estime Angela Montacute, directrice du digital chez Arval.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

PSA et ARVAL vont détruire le marché des jerrycans...
;0)
Lucos, Le lundi 07 novembre 2016



Autoactu.com vous souhaite de bonnes vacances
Renault propose de diviser par deux le nombre d’intérimaires en fabrication



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017