Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Marchés - 07/10/2019

Les ventes de Diesel d'occasion restent en baisse en septembre

Exclus de la prime à la conversion depuis le mois d'août, les  VO Diesel se vendent moins (-0,4%) sur un marché VO en hausse de 5,2% en septembre.

Le marché de l’occasion a continué sa progression en septembre (+5,2%), bien aidé par un jour ouvrable supplémentaire, selon le baromètre Autoscout24.  Il stagne (+0,1%) en revanche à iso-jours, après deux bons mois : + 9,3% en juillet (+4,5% à iso-jours) et + 2,9% en août (+7,8% à iso-jours).
Avec l’exclusion des VO Diesel du dispositif de prime à la conversion depuis le 1er août, la part des Diesel dans les ventes VO est passée sous les 60% : à 59,6% en août et à 58,7% en septembre (contre 62,7% en juillet). Cela se fait au profit des VO essence (à 39,1%, +2,8 points) et électrifiés (1,8%, +0,5 point).
Comme c’est le cas depuis de nombreux mois, ce sont les VO de moins de 5 ans qui portent la croissance du marché VO, avec un gain de près de 9%. Depuis août toutefois, la tranche des VO de plus de 10 ans est de nouveau en hausse, de l’ordre de 6%. 
Xavier Champagne et Farida Sacha

Lire le récapitulatif des immatriculations VP Occasion par tranche d'âge en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion "Toutes années" en France septembre - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "Moins d'un an" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "Moins de 3 ans" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion dont "Moins de 5 ans" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "1 à 2 ans" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "2 à 5 ans" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "5 à 7 ans" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "7 à 10 ans" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "10 à 15 ans" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Lire le détail par marque des immatriculations VP Occasion de "15 ans et plus" en France septembre 2019 - Source : Autoways (Accès réservé aux membres du Club Autoactu.com)

Partagez cet article :

Réactions

L'inverse aurait été bien surprenant !
;0)
Luc Os, Le lundi 07 octobre 2019

C'est une bonne nouvelle pour nous, ce qui prouve que les français ne sont pas si pauvres que çà !
Notre came diesel est plus pourri que la came diesel allemande et ces fourbes (je fais un coucou à mes potes allemands à Berlin, qui ne sont pas dans ce business) fourguent leurs diesels pourris rutilants aux pays pauvres européens...et après ce sera aux pays pauvres africains.
Vous voyez je ne suis pas défaitiste...et je suis contre les gens qui veulent tout casser.
Il ne faut pas trop caser les équilibres.
Exemple:
On ne pet pas arrêter les centrale nuc, c'est un héritage industriel, et nous devons savoir que c'est une filière, en équilibre instable et que l'avenir (sans catastrophe) est basé sur un investissement de plus en plus élevé (obligatoirement) sur la MAINTENANCE matérielle de l'existant. Il faut vivre avec.
Personne arrêtera le diesel industriel Personne arrêtera la filière industrielle du transport aérien. Personne arrêtera l'éolien et le solaire non plus.Personne arrêtera l’industrie automobile, malgré que les conneries volent en escadrille et la tête en bas.
J'enfonce des portes ouvertes, mais que certains arrêtent de pester qu'ils faut tout casser.

Jo Duchene, Le lundi 07 octobre 2019

Suite aux commentaires de Duchene:

Commentaire 1: Enfin quelqu'un relève que la qualité du Diesel varie fortement selon les pays : Je suis frontalier et je confirme. Mon véhicule consomme moins et est beaucoup plus prompt en reprises après un plein en Allemagne. Je fais aussi plus de 10% de distance supplémentaire avec un plein. Bilan rapide: la différence de budget est située entre 12 et 15%. Je ne compte pas l'encrassement constaté avec les véhicules que j'utilise pour circuler exclusivement en France. Personne n'a relevé les émissions polluantes avec différentes qualités de carburant ! Je sais que c'est un véritable casse tête pour les équipes des constructeurs chargées d'homologuer les véhicules dans plusieurs pays. Mais ceci est tabou...Interdit d'en parler, eux savent, les clients sont très rares à détecter/mesurer la différence. Les carburants obéissent à des normes qui fixent les caractéristiques mini/maxi dans toute l'UE mais les plages sont suffisamment larges pour satisfaire aux exigences lors des homologations... Mais avec des variations énormes de rendement, et de temps en temps quelques difficultés subviennent, interdisant certaines technologies.


Commentaire 2: Personne n'arrêtera ...Sauf l'éolien qui est un scandale économique aux mains de sociétés ou individus mafieux.
En 2050 il restera quelques mats abandonnés aux entreprises de Télécom. Un peu comme la Tour Eiffel a été sauvée par la TSF. Elle n'avait pas la prétention de fournir l'énergie à la France entière, pourtant.
Smarter, Le lundi 07 octobre 2019



articles connexes

Autoways révèle les marques les mieux et les moins bien placées dans la grille 2020 du malus NEDC
Opel : chômage partiel à Rüsselsheim dans un contexte morose pour l'automobile



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017