Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Constructeurs - 27/11/2019

Lexus en passe de devancer Toyota sur l'électrique en Europe

Lexus lancera son premier modèle électrique en Europe l'année prochaine. Toyota n'a pour sa part rien révélé pour l'Europe pour 2020, à part la seconde génération de Mirai, sa berline à hydrogène, et un Rav 4 hybride rechargeable qui arrivera au troisième trimestre. En revanche, un C-HR électrique est prévu pour la Chine pour 2020 ainsi qu'un modèle électrique ultra-compact pour le Japon.

Lexus sera peut-être la première marque du groupe Toyota à commercialiser un véhicule 100% électrique en Europe. A l’occasion du Salon automobile de Guangzhou, Lexus a en effet dévoilé une version 100% électrique de son récent SUV compact UX, dont la commercialisation débutera en Chine et en Europe l’année prochaine, puis au Japon début 2021.
Le Lexus UX 300e est équipé d’un moteur de 150 kW (204 ch) et d’une batterie de 54,3 kWh proposant une autonomie de 400 km (cycle NEDC). Il s’agit d’une première étape avant le recours à une plateforme dédiée aux véhicules électriques "dès le début de la prochaine décennie".
La marque Toyota profitera également de cette plateforme dédiée à l’électrique mais n’a pas encore dévoilé quand et quel modèle électrique elle lancera en Europe. Le constructeur est, il est vrai, moins pressé que ses concurrents : ses ventes en Europe sont passées sous la barre symbolique des 100 g de CO2 en 2018 (-1,4 g), grâce à la hausse de 18% de ses ventes d’hybrides, motorisations pesant désormais plus de 60% de ses volumes.
Toyota a en revanche dévoilé la seconde génération de Mirai, sa berline à hydrogène, dotée d’une autonomie augmentée de 30% (à 500 km), dont le lancement est prévu en 2020, d'abord au Japon, en Amérique du Nord puis en Europe. Le constructeur a également révélé son premier SUV hybride rechargeable, sur la base du Rav 4, qui sera commercialisé en Europe au troisième trimestre 2020. Ce second modèle rechargeable (après deux générations de Prius rechargeable) sera doté de 60 km d’autonomie pour des émissions de CO2 qui devraient être inférieures à 30 g/km (norme WLTP). Il sera doté du moteur 2.5 de 176 ch (du Rav 4 hybride) associé à deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 306 ch.
Toyota a aussi dévoilé ses projets électriques en Chine et au Japon : Il a présenté une version électrique du C-HR, dont la commercialisation en Chine débutera en 2020, ainsi qu’un modèle électrique ultra-compact pour le Japon prévu pour l’hiver 2020.
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Ahhh les autonomies ,donnée pour 30 kilomètres...jamais fait plus de 17,8 sans relief ,seul à bord,un œuf sous le pied,canicule,sans clim,bienvenue dans le monde réel
alain boise, Le mercredi 27 novembre 2019

Alain ça c'était avant... avec les normes NEDC ou tout était faussésque ce soit pour les thermiques ou électriques !

Aujourd'hui les normes WLTP se rapprochent plus de la réalité. Et généralement l'autonomie annoncée est réalisable dans les conditions optimales. Dans des conditions dégradées, on peut perdre jusqu'à 25% d'autonomie.
Et sur autoroute à 130 km/h, l'autonomie baisse également.
Seule la marque Tesla sait aujourd'hui maîtriser la conso à 130 km/h
Sur une Model 3 elle varie de 17kW à 21 kW au 100 km représentant tout de même entre 300 et 400 km d'autonomie .
Pour les autres passés 110 / 120, la conso s'envole.

BOISONS, Le mercredi 27 novembre 2019

Alain,
en fait à l'origine vous vous êtes finalement fait refiler une bouse…
C'est pas à un ancien du VO que je vais apprendre à vérifier le km…
;0))
Luc Os, Le mercredi 27 novembre 2019

Vous avez raison Mr Boisons, La Model 3 est très bien optimisée pour rouler à 130km/h avec moins de 18kWh/100km.

Mon voisin qui travaille chez EDF possède une ZOE de dernière génération. Profitant des avantages à son domicile il ne peut pas la charger chez lui....Il la charge donc comme tous ses collègues dans la cour de son bureau. Cet endroit est devenu un lieu d'échange intéressant: à l'unanimité, la ZOE consomme 17 kWh/ 100km à 90 km/h mais est proche des 29kWh/100km sur autoroute à 130 km/h. Ce véhicule n'est donc pas du tout optimisé pour la circulation sur autoroute.
Les raisons sont multiples : aérodynamique bâclée, soubassements "rugueux" ( ils sont lisses chez Tesla) ,chaîne de transmission mal optimisée, électronique de puissance (ESC) mal adaptée. Il y a donc encore du travail à terminer chez RENAULT pour se prévaloir comme constructeur de véhicules électriques ! Jusqu'ici c'est très bricolé ! ( à l'image des premières versions de la ZOE, mais les dernières versions sont un peu mieux conçues et construites ).
Le gain, après optimisation, sera de près de 22% sur la consommation électrique.
Smarter, Le mercredi 27 novembre 2019

Petite précision Mr Boissons : la consommation d'un VE est mesurée en kWh/100km ou bien la consommation instantanée est en kW. Ce sont deux mesures bien différentes.
Smarter, Le mercredi 27 novembre 2019

Ah les mecs comme je suis content de vous lire ce matin, et je vous remercie deux fois plus qu'une car j'évite encore pour des années de foutre en l'air mon pognon que j'ai du mal à gagner, en achetant une MERDE de VE ruineuse, qui n'a pas beaucoup avancé en maturité (excepté pour les riches en Tesla)...
Au vu des choses que Tesla peut produire en matière de VE, leurs concurents sont des parfaits CONS industriels ineptes, (par contre si je suis grassement par Renault, je vous assure que dirait que du bien d'eux) d'une part et chez Renault des gros malins pour arriver à vous convaincre de donner votre pognon pour acheter du caca inachevé...et par ailleurs pour vous aller faire CHIER comme des rats morts au pied d'une borne aussi merdeuse, que chère en tarif, nous le savons de plus en plus !
Pas de problème les mecs c'est à la mode et même statutaire de rouler en VE au prix arnaque en ce moment !
Pour revenir au titre du rédacteur il est pour le moins curieux, comme que Toyota ne serait pas propriétaire de Lexux !
Je n'y avait pas pensé...bravo Monsieur Champagne, je sors ma coupe on ne sait jamais !
Grand prix du bon sens pour Smarter ce matin....mais bon sang...la ZOE n'est pas encore au point...mais on la vend au prix fort quand même...et.
Curez acheter l'ancien modèle de ZOE...putaing la super affaire !
Il me parait curieux de jeter la pierre à Alain et sa Prius rechargeable...la question est combien d'années il peu la garder sans avoir de pannes et à partir de quand il a un retour sur investissement ?
Si vous me citez une autre marque qui fera mieux (Tesla, mais à quel prix?) je suis preneur.
Tant que vous ne mettez pas la main à votre poche, tous ce que vous êtes, comme Alain, vous pouvez toujours causer, vous êtes crédibles !
Je vais attendre dix ans au moins pour voir tout cela se décanter, en gardant mon pognon !!!
Jo Duchene, Le mercredi 27 novembre 2019

Une conso de 18 kWh a 130 chez Tesla......‘êtes sur?alors pourquoi roulent ils tous a 110 mdr.
Une bouse ma P3 .....10000kms ,un VD connaissez vous qq qui ai pu faire l’autonomie annoncée en doubleyoueltipi en VE,mensonger entre 30 et 50 % selon la saison et le relief.
Que fait la répression des fraudes ?
alain boise, Le mercredi 27 novembre 2019

Alain je vous confirme qu'il est facile de faire la norme WLTP en autonomie électrique, je vous laisse regarder les tests de VE réalisé par Caradisiac autour du périphérique : en Model 3, 800 km alors que l'autonomie WLTP est de 560 km !

Arrêtez vos propos mensongers de désinformation !
BOISONS, Le mercredi 27 novembre 2019

Le périf est bien à 70km/h i- me semble,arrêtez votre désinformation et allez sur automobile propre voir l’essai du Paris Bordeaux en Zoé.......
alain boise, Le mercredi 27 novembre 2019



digiCONTACTS permet aux concessionnaires automobiles de déployer leur propre centre d’appels
Camps de détention : Volkswagen défend son usine au Xinjiang



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017