Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 07/12/2017

Luc Chatel nouveau président de la Plateforme de la Filière Automobile

Le 4 décembre dernier, lors de la réunion de la PFA présidée par Michel Rollier, Luc Chatel a été nommé président de la Plateforme de la Filière Automobile.

Lors de la réunion qui s’est tenue le 4 décembre dernier, la Plateforme automobile, Filière Automobile & Mobilités a nommé Luc Chatel, ancien ministre de l'Education nationale, à la présidence. Ce dernier succède à Michel Rollier, président du Conseil de surveillance de Michelin, qui présidait la PFA depuis 2012.

Le Conseil des Présidents de la PFA est constitué d’un collège des constructeurs français représentés par : Carlos Tavares (PSA), Thierry Bolloré (Renault) et Christian Peugeot (CCFA), et d’un collège équipementiers et fournisseurs, dont les représentants sont : Patrick Koller (Faurecia), Jean-Dominique Senard (Michelin), Laurent Burelle (Plastic Omnium), Jacques Aschenbroich (Valeo), Jacques Mauge (FIEV), (Fédérations Métiers (FFC, FIM, GPA, SNCP), François Liotard (LISI Automotive).

Agé de 53 ans, Luc Chatel est diplômé de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. En 1990, il intègre le groupe L’Oréal à la direction marketing en tant que chef de produit, puis chef de groupe. En 1995, il rejoint la direction des ressources humaines en qualité de responsable du recrutement, avant d’être nommé directeur des ressources humaines d’une entité du groupe jusqu’en 2002. Parallèlement à sa carrière professionnelle, il débute en politique en 1991 au Parti Républicain. En 1993, il devient conseiller municipal de Bayard-sur-Marne, puis conseiller municipal de Chaumont en 1996. En 1995, il prend la présidence de la Fédération de la Haute-Marne du Parti Républicain, dont il intègre le bureau politique en 1998. A cette même date, il devient vice-président du conseil régional de Champagne-Ardenne. En 2002, il est élu député pour la XIIe législature dans la 1re circonscription de la Haute-Marne, dont il sera réélu en 2007. A l’Assemblée nationale, lors de son premier mandat de député, il a été membre de la commission des affaires économiques. En 2004, il est nommé secrétaire national puis porte-parole national de l’UMP dirigée par Alain Juppé. En 2008, il devient secrétaire d’état auprès du ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi en charge de la consommation et du tourisme. En 2009, il a été nommé ministre de l’Education nationale, dont celui-ci a été élargi à la jeunesse et à la vie associative lors du remaniement de 2010. Depuis le 1er juillet dernier, il est associé chez Ekkio Capital. 
Farida Sacha   

Partagez cet article :

Réactions

.


La politique mène à tout en France.



Aucun autre commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.
Aucun autre commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.
Aucun autre commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.
Aucun autre commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.
Aucun autre commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.
Aucun autre commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.
Aucun autre commentaire déposé, soyez le premier à en déposer un.
CR-Expert, Le jeudi 07 décembre 2017

CR-Expert serait-il un robot ??
;0)
Lucos, Le jeudi 07 décembre 2017

@CR-Expert, ou plutôt : une carrière débutée chez l'Oréal peut mener à la politique.
Au moins ce Luc Chatel aura eu un long parcours dans le "Civil" avant de "faire" de la politique. On ne peut pas en dire autant de l'immense majorité des Politiques qui en ont fait leur "métier" dès leur plus jeune âge.
Bruno HAAS, Le jeudi 07 décembre 2017

un..beau .....sa d qui a introduit la theorie du genre a l ecole et qui a laisse sa femme se sucuide!
pierre dieuze, Le jeudi 07 décembre 2017



Atelier : Saisissez les opportunités !
Franz-Josef Paefgen nommé président du conseil de surveillance de ZF



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017