Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 08/01/2020

Luca de Meo quitte Seat mais pas encore le groupe Volkswagen

Candidat préféré de Jean-Dominique Senard, Luca De Meo quitte la présidence de Seat ce qui ne signifie pas encore qu'il arrive chez Renault.

Seat a annoncé ce mardi en fin de journée la démission de Luca De Meo de ses fonctions de Président de Seat "à sa demande" à effet immédiat. Le communiqué précise cependant qu'il reste "membre du Groupe jusqu'à nouvel ordre". Cela signifie clairement qu'il n'est toujours pas libéré de sa clause de non-concurrence.

Dans le cadre du recrutement du directeur général de Renault, Luca de Meo a très vite représenté le candidat idéal. Ses compétences marketing, sa connaissance produit et sa capacité à susciter l'adhésion des équipes collent parfaitement avec les besoins du groupe Renault.
Luca De Meo est entré chez VW en 2009 où il a été successivement directeur marketing du groupe Volkswagen, vice-président de Audi (2012 à 2015) et CEO de Seat à partir de 2015. Il a auparavant passé 7 ans dans le groupe Fiat entre 2002 et 2009 (CEO de Fiat puis CEO d'Alfa Romeo). Il a également été 5 ans chez Toyota (au product planning) et a démarré sa carrière chez Renault au marketing produit (1992 à 1997).

"Le vice-président chargé des finances, Carsten Isensee, assumera la Présidence de Seat jusqu'à nouvel ordre, tout en conservant ses fonctions actuelles", précise le communiqué de Seat. 
Florence Lagarde

Partagez cet article :

Réactions

... "la démissions" ?
Sans doute, une manière indirecte d'entendre que la démission de Luca de Meo du groupe Vw est désormais inéluctable... ?


France, Allemagne, Grande Bretagne (sans préjuger d'autres marchés) à chaque fois Seat affiche de beaux résultats de ventes (parfois au détriment direct de Renault) et de belles progressions sur 2019 encore ...De quoi alimenter l'attente de Jean Dominique SENARD ... (?).
;0
ADEAIRIX, Le mercredi 08 janvier 2020

Une démission pour des missions en quelquesorte..
;0)
Lucos de Beuliou el Tipi, Le mercredi 08 janvier 2020



Comme un avion sans ailes
Grâce à un fort mois de décembre, le marché italien ne chute pas en 2019



Copyright © 2020 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017