Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 19/04/2017

Lynk&Co offrira la garantie et la connectivité à vie sur ses véhicules

Lynk&Co, la nouvelle marque du constructeur chinois Geely, a annoncé à l’occasion du salon de Shanghai qu’elle offrira une garantie et une connexion à vie pour tous les modèles de la marque. 

Cinq mois après son lancement et la présentation de son premier véhicule baptisé 01 (un SUV compact hybride développé avec Volvo),  Lynk&Co, la nouvelle marque de Geely, a dévoilé au salon de Shanghai un deuxième modèle. Il s’agit du concept 03 préfigurant sa future berline compacte. Tout comme le SUV 01 devrait partager la plateforme du futur Volvo XC40 (Volvo est également propriété de Geely), la berline 03 devrait reposer sur celle de la future V40.
Le vice-président de Lynk&Co, Alain Visser, a déclaré dans un communiqué que la marque offrirait la garantie et la connectivité à vie sur l’ensemble de la gamme. "Les promesses que nous avons faites d'avoir une gamme de véhicules, de haute qualité, une technologie inégalée, la connectivité de série et une identité de marque unique, sont tenues. Nous ajoutons maintenant une garantie à vie sur chaque voiture et la connectivité gratuite pour souligner davantage notre détermination à contrecarrer les business model traditionnels  de l'industrie automobile", dit-il.
Avec cette marque aux ambitions mondiales, Geely a en effet promis de "redéfinir la façon dont les voitures sont achetées, détenues, connectées, entretenues et utilisées." Geely innove en effet dans la façon de vendre ses futurs véhicules. D’abord, comme Tesla, pour amputer le prix du véhicule des traditionnels coûts de distribution (25% du prix en moyenne), et ainsi rester compétitif, Lynk&Co va vendre ses véhicules en direct, sur Internet. Les véhicules seront ensuite livrés "gratuitement" à domicile.
Les clients pourront, comme pour leurs forfaits téléphoniques, payer leur véhicule par mensualité et en changer tous les deux ans. Ils pourront également choisir de l’acheter à un tarif préférentiel à condition d’accepter de le mettre à disposition en autopartage. Car la grande nouveauté apportée par Lynk&Co est la façon dont la marque intègre les services de mobilité au sein du véhicule. Dans le tableau de bord, le bouton "Partager" permet d’informer la communauté "Lynk&Co", constituée de propriétaires ou non de la marque, que le véhicule est disponible à la location. Ainsi, toute personne ayant téléchargé l'application Lynk&Co pourra recevoir une clé numérique sur son smartphone lui permettant d’ouvrir et de démarrer la voiture après paiement.
La commercialisation débutera en Chine fin 2017, l'Europe et les Etats-Unis suivront en 2018.
Emilie Binois

Partagez cet article :

Réactions

Garantie à vie avec un véhicule remplacé tous les 2 ans. Malin le lynx....C'est combien de temps la garantie légale en France ?....c'est ce qu'on appelle un nouveau business modèle. La créativité des chinois m'a toujours impressionné.
Cesar THEODORE, Le mercredi 19 avril 2017

Notre ami Cesar n'a encore rien vu...car déjà pour commencer il y a des constructeurs chinois continentaux qui vendent des SUV en Chine 40% moins cher que les constructeurs occidentaux et il ne s'agit pas des Kwid de chez Renault!
On pourra dire ce qu'on veut sur leur qualité ou non, la Bérézina est là déjà pour PSA, -46% de chute des ventes, et d'autres pareil!
Après, il y a pas mal de voix pour dire qu'il ne restera bientôt que six grands constructeurs constructeurs occidentaux et pour survivre il va falloir qu'ils arrêtent de faire les malins.
Fini bientôt le temps ou le fabricant d'un produit croit qu'il est le maître, que nenni, il sera sous la pression de ses concurents et surtout de ses clients!
Rien n'empêche en changeant les organes d'une voiture (sous contrat) de les faire durer cinquante ans ou plus...
Finalement avec des garanties à vie, il y a plein de produits qui sont déjà fabriqués dans le monde! Même en France le fabricant de haut-parleurs Cabasse donne une garantie a vie pour certaines gammes!
Last but not the least...cher Cesar, il est inéluctable que les margoulins de l'automobile, et j'espère que vous n'en faites pas partie, sont condamnés à disparaitre dans un monde civilisé mais ultra compétitif.
Vous ne me croyez pas...c'est simple cela commence pour s'en dispenser...de la PROPRIETE d'une automobile, et les autres de ne pas en acheter du caca arnaque! Si on achète pas votre produit vous êtes mort !!!
Pire, imaginez qu'on sors une loi qui vous oblige à reprendre quelque soit son état OBLIGATOIREMENT un véhicule que vous avez fabriqué!
Ce sera la fin de haricots roulants ! Le pire des cauchemars pour certains aujourd'hui!
Jo Duchene, Le mercredi 19 avril 2017



Près de 250 groupes de distribution référencés dans l’Annuaire 2017
Citroën C5 Aircross : priorité à la Chine !



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017