Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Autour de l'auto - 09/09/2019

Mandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur automobile en Russie

(AFP) - La justice russe a lancé vendredi un mandat d'arrêt contre le fondateur du groupe Rolf, premier importateur et distributeur automobiles du pays, et ex-député devenu critique du Kremlin, accusé de fraude.

Le Comité d'enquête russe accuse Sergueï Petrov, actuellement à l'étranger, d'avoir transféré illégalement quatre milliards de roubles (55 millions d'euros) à l'étranger avec l'aide de plusieurs hauts responsables de son entreprise.
Le tribunal moscovite de Basmanny a demandé vendredi son placement en détention pour deux mois, rapportent les agences de presse russes.
Sergueï Petrov, fondateur du groupe Rolf, a également été député du parti pro-Kremlin de centre-gauche "Russie juste" de 2007 à 2016. Il n'a à cette occasion pas voté en faveur d'une série d'initiatives du Kremlin, comme lors de l'annexion de la Crimée en mars 2014.
Quand la justice a ouvert son enquête, en juin, il avait dénoncé dans une interview à l'édition russe du magazine Forbes un possible "raid" visant à lui retirer le contrôle de son entreprise, et annoncé ne pas avoir l'intention de rentrer en Russie.
AFP

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017