Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 26/10/2018

Maria Paz Robina Rosat nouvelle présidente de Michelin Espagne et Portugal

A compter du 1er mars 2019, Maria Paz Robina Rosat devient présidente de Michelin Espagne et Portugal, succédant à José Rebollo.

 

Actuellement directrice de site de production de Michelin à Vitoria en Espagne , Maria Paz Robina Rosat est nommée à la présidence de Michelin Espagne et Portugal. A partir du 1er mars prochain, elle succèdera à José Rebollo qui fait valoir ses droits à la retraite après 38 ans de carrière dans le groupe Michelin. Dans ses anciennes fonctions, Maria Paz Robina Rosat sera remplacée par Mariano Arconada, directeur du site de production de Michelin à Valladolid en Espagne, à la direction de l’usine de Vitoria en Espagne dès janvier prochain. C’est l’actuel directeur du site de production de pneus agricoles de Valladolid Bruno Arias qui succèdera à Mariano Arconada à la direction de l’usine de production de Michelin à Valladolid le 1er janvier prochain.

Maria Paz Robina Rosat est diplômée de l’université de Valladolid (Espagne). En 1988, elle débute sa carrière dans le groupe Michelin à l’usine de Vitoria où elle a occupé différents postes dans les domaines de la qualité et de la production de produit semi-finis. En 1993, elle rejoint le site de production d’Aranda de Duero de Michelin Espagne où elle a également occupé divers postes à responsabilité, notamment en tant que responsable de l’assurance qualité dans la production de pneus de camions. En 2004, elle est nommée responsable de la gestion administrative du personnel du groupe Michelin Espagne et Portugal. En 2009, elle prend la direction du site de production de pneus PL de Michelin à Aranda de Duero en Espagne. Depuis 2016, elle était directrice de l’usine de production de Michelin de Vitoria en Espagne, ainsi que le centre de logistique à Ariai Alava.

Diplômé de l’université de Santander (Espagne) Mariano Arconada a débuté sa carrière dans le groupe Michelin en 1986, sur le site de production de Valladolid dans le domaine de l’ingénierie. En 1988, il intègre l’unité de production d’Aranda de Duero de Michelin en Espagne où il a occupé diverses fonctions dans les domaines de l’ingénierie et du processus de fabrication des pneus PL. En 1990, il retourne à Valladolid en Espagne où il a été responsable au sein de la direction technique de Michelin. En 1996, il est nommé en charge de la qualité, de la gestion de projets et de la gestion des pneus de tourisme au siège de Michelin en France. En 1999, de retour en Espagne il se voit confier la responsabilité de la production de pneus métalliques pour le tourisme et les PL sur le site de production de Michelin d’Aranda. En 2004, il devient directeur du site de production de Michelin d’Aranda de Duero. Depuis 2009, il était directeur de l’usine de Michelin à Valladolid en Espagne.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2018 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017