Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 04/10/2019

Martin Fischer nommé au conseil d'administration de ZF

A compter du 1er novembre prochain, Martin Fischer siègera au conseil d'administration ZF et succèdera début 2020 à Franz Kleiner à la tête de la division systèmes électroniques et d'aide à la conduite, systèmes de sécurité active et passive des régions Amérique du Nord et Amérique du Sud ainsi que de la qualité d'entreprise.

Précédemment Président et directeur général de la division des systèmes de transmission au niveau mondial de Borgwarner, Martin Fischer rejoint ZF en tant que membre du conseil d'administration à partir du 1er janvier 2020. Il succèdera à la division des systèmes électroniques et d'aide à la conduite, systèmes de sécurité active et passive des régions Amérique du Nord et Amérique du Sud et également de la qualité entreprise à Franz Kleiner qui fait valoir ses droits à la retraite. 

Agé de 49 ans, Martin Fischer est diplômé de l'université technique de Darmstadt (Allemagne) et de l'université de Berkeley (Etats-Unis). En 1998, il débute sa carrière chez Siemens Automotive au département développement électronique. En 2000, il est promu directeur des produits de la surveillance de la presse des pneus de Siemens VDO Automotive. De 2003 à 2005, il a été successivement vice-président Châssis Electronics Products et Wireless Products. En 2006, il devient vice-président qualité et de la division business Electronics de Hella en Allemagne. En 2007, il prend la direction générale de la division électronique de la région Amérique du Nord et Amérique du Sud de Hella, puis il devient Président de Hella aux Etats-Unis. En 2014, il intègre BorgWarner en qualité de vice-président et directeur général de la région Europe de BorgWarner Turbo Systems. En 2015, le périmètre de ses fonctions est élargi à l'Amérique du Sud. Depuis 2018, Martin Fischer était Président et directeur général de la division monde des systèmes de transmission du groupe BorgWarner.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017