Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

 
envoyer par email
Publi-rédactionnel - 20/11/2019

MEETDEAL, disrupte le marché du lead et recrute 10 talents PublicRédactionnel

Fondée par Frédéric Torreilles, plus de 15 ans passés en qualité de Directeur centre de profits B2C et B2B, rejoint par Jérémy Clanet, Directeur général associé auparavant Brand manager Audi, MeetDeal connaît une croissance fulgurante. Des marques telles Seat ou Audi, des groupes de distribution automobile ainsi que des acteurs du financement tel le Crédit Agricole Consumer Finance leur font confiance. "Nous sommes également présents dans d’autres secteurs comme les travaux ou l’équipement de la maison", précise F. Torreilles.

Leurs solutions innovantes - MeetDeal le tchat sur les sites web de leurs partenaires en passant par MeetDeal Social sur les réseaux sociaux ou encore MeetDeal l’application B2C IOS et Android - expliquent leur succès. En effet, elles permettent aux entreprises de transformer les leads en clients. "Nos technologies, nos méthodologies et notre présence de 7 heures à minuit, 7j/7, permettent à nos clients une augmentation moyenne de 50 % de leur taux de transformation", confirme F. Torreilles. On notera que l’entreprise ne fait appel à aucune sous-traitance.

L’objectif de ces dispositifs est de générer des contacts avec un haut niveau de qualification et d’intention d’achat. "L’idée est de renverser le système et de rendre le consommateur acteur de son parcours d’achat. Aussi, nous avons bâti notre projet autour de l’expérience utilisateur. C’est d’ailleurs la singularité de nos parcours client End to End, de la communication à la réservation, qui nous vaut l’accompagnement de Capgemini Invent, un leader français qui conseille les grandes marques dans leur transition digitale", ajoute F. Torreilles.

Pour accélérer leur développement, MeetDeal, qui a déjà embauché 18 collaborateurs en 12 mois, recrute pour leur siège en France et leur future implantation à Barcelone, une dizaine de talents dont 6 seront dédiés au secteur automobile. MeetDeal ayant fait de la relation client sa raison d’être en se plaçant au carrefour entre les consommateurs et les entreprises, recherche des professionnels, femmes et hommes, à l’aise dans les échanges. "Nous attendons d’eux qu’ils sachent réserver un accueil personnalisé aux utilisateurs de nos solutions. Ils doivent également être capables de qualifier les demandes des consommateurs selon les besoins des distributeurs ou des marques", précise J. Clanet qui ajoute : "Dans l’idéal, ils devront avoir eu une première expérience en point de vente ou en BtoB. Il faut aussi aimer le monde du digital, être actif sur les réseaux sociaux, avoir la certification Voltaire ou être prêt à la passer (prise en charge MeetDeal) et avoir envie d’évoluer. Un programme de formation continue est mis en place afin de coller aux besoins de nos partenaires".

On notera que MeetDeal compte parmi ses collaborateurs aussi bien un ancien chef des ventes automobiles aux 15 ans d’expérience qu’une jeune juriste... "Nous ne cherchons pas des personnes formatées car nous sommes nous-mêmes atypiques. Si cela n’était pas le cas MeetDeal n’existerait pas", conclut F. Torreilles.

Infos :
Jérémy Clanet : jclanet@meetdeal.fr – Tél : 06 61 18 99 41

www.meetdeal.fr 

Partagez cet article :

Réactions

Et si à la fin c'est meet que dalle ?
Jo Duchene, Le mercredi 20 novembre 2019

Ce qui est étonnant c'est ce besoin de créer des sociétés avec des humains en contact direct pour faire fonctionner les sites Internet des constructeurs qui a l'origine devaient tout régler en direct avec le client et finir par se passer de réseau à long terme.
Revenons aux fondamentaux et il y a déjà un vivier présent pour faire ce job et depuis des lustres; on les appelle des Vendeurs…
;0)
Luc Os, Le mercredi 20 novembre 2019

"disrupte le marché du lead"...
Allez pas nous énerver Bruno…
;0)
Luc Os, Le mercredi 20 novembre 2019

Je vais vous raconter une histoire vri de vendeurs:
"un vieux vendeur me dit un jour, un couple est venu dans ma concession pour acheter une voiture, j'ai bien vu qu'ils n’avaient pas les moyens de l'acheter, mais néanmoins ils on signé un bon de commande et mon laissé un petit chèque....je n'ai pas enregistré la commande et je l'ai mise de coté...deux jours après ils m'ont supplié de l’annuler et de leur rendre le chèque."...
Avec le numérique et tout automatisé...la merde va couler à flot connu ...parole d'un gars qui a fait ne carrière dans l'informatique industrielle et autres....
Virez tous les vendeurs et commerciaux...ce sera sans aucun doute disruptif !

Jo Duchene, Le mercredi 20 novembre 2019

Pourquoi l'informatique échoue et continuera d'échouer, malgré l’événement de la IA et autres avatars anciens...c'est qu'un informaticien par l'erreur fondamental technocratique est CONVAINCU que l'homme est plus con que la machine...et qu'il a en termes de vente et de commerce absolument besoin d'une machine, et au besoin d'être remplacer par elle !
Allez un tuyau pour les gars de MEETDEAL et c'est gratuit:
Ne JAMAIS embaucher un informaticien JEUNE....qui ne connais pas la vie, et ne faire travailler que des VIEUX qui ont une expérience immense ....de l'achat et de la vente...et de la ruse ou de la débilité de l'être humain !
Mettez tout cela en place à la fin...avec des hommes et des AIDES informatiques à la conduite....et vous allez voir messieurs les informaticiens que si le PRODUIT à vendre au final c'est de la merde....vous n'avez pas fait que la moitié du chemin....qui (au fait) ne dépendra pas de vous !
Comme disaient déjà les anciens informaticiens à leurs clients, une fois sur la place....pour des MIRACLES ...nous demandons un délai.
Par contre si vous avez promis des miracles...vous êtes mal.

Jo Duchene, Le mercredi 20 novembre 2019



Grâce au vieillissement et à la désindustrialisation, l’Ile de France verdit
CAR Avenue : 7,5% de l’effectif en contrat d’apprentissage



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017