Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

Déjà inscrit ? Identifiez-vous pour
profiter pleinement d'autoactu.com
Recevez GRATUITEMENT chaque jour la lettre d'actualité d'autoactu.com
envoyer par email
Mouvements - 24/07/2019

Michael Lohscheller entre au directoire du groupe PSA à la place de Jean-Christophe Quémard

Lors de la réunion du 23 juillet dernier, le conseil de surveillance du groupe PSA a nommé Michael Lohscheller en tant que membre du directoire du groupe à compter du 1er septembre, succédant à Jean-Christophe Quémart dont le mandat courrait jusqu'au 2 avril 2021.

Directeur général d'Opel Vauxhall depuis l'intégration de la marque dans le groupe PSA en 2017, Michael Lohscheller a été nommé membre du directoire du groupe PSA par le conseil de surveillance qui s'est réuni le 23 juillet dernier. Il succèdera à Jean-Christophe Quémart qui avait été reconduit pour un mandat de quatre ans en 2017, après avoir été nommé en 2012. Ainsi, le 1er septembre prochain, Michael Lohscheller rejoindra le directoire de PSA jusqu'à l'échéance du mandat prévu le 2 avril 2021. En outre, Jean-Christophe Quémard, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA, est confirmé en tant que membre du comité exécutif global du groupe.

Louis Gallois, Président du conseil de surveillance du groupe PSA a déclaré : "Je suis très heureux, avec les membres du conseil de surveillance, d’accueillir Michael Lohscheller au directoire du groupe PSA. Cette décision s’inscrit dans la volonté du groupe et du conseil de surveillance de poursuivre l’internationalisation des instances dirigeantes. Elle reconnaît la part prise par Michael Lohscheller dans le redressement d’Opel Vauxhall".

Michael Lohscheller est diplômé de l’université des sciences appliquées d’Osnabrück (Allemagne), de l’université de Barcelone (Espagne) et de l'université Brunel de Londres (Royaume-Uni). En 1992, il débute sa carrière chez Jungheinriche AG comme directeur financier et contrôleur. En 2000, il rejoint DaimlerChrysler AG à la direction financière. En 2001, il est nommé vice-président et directeur financier de Mitsubishi Motors Europe. En 2004, il intègre Volkswagen Group en qualité de directeur exécutif, marketing et ventes. En 2008, il devient vice-président exécutif et directeur financier de Volkswagen Group Amérique du Nord. En 2012, il rejoint Adam Opel en Allemagne en tant que directeur financier et membre du comité de direction. Depuis 2017, il est directeur général d'Opel Automobile et membre du GEC (Global Executive Committee) du groupe PSA.
Farida Sacha

 

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017