Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Réseaux - 17/10/2018

Motorcar Paris Ouest Coignières : quand le vélo mène à l’auto…

A l’occasion des Echappées Ford, la concession Motorcar Paris Ouest de Coignières s’est appuyée sur un club cycliste pour réaliser une journée d’essai l’été dernier. Une opération avant tout destinée à faire connaître la concession et la marque et qui s’est soldée par 300 essais. Et un chèque de 6 000 euros pour le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux, remis jeudi dernier lors d’une soirée au sein de la concession…

 

C’était “Jour de fête” pour le Vélo Club de Montigny-le-Bretonneux, jeudi dernier, à la concession Ford de Coignières. En effet, son président recevait des mains de Christelle Gebelin, la directrice des sites Motorcar Paris Ouest (Ford Nanterre et Coignières, groupe Emil Frey), un chèque de 6 000 € pour l’aide apportée par le club cet été, lors de l’opération Echappée Ford à l’occasion du Tour de France. "L’idée était avant tout de faire de la notoriété pour la marque et la concession. Le site est certes dans une zone commerciale attractive, mais légèrement en retrait de la Nationale : c’était une belle occasion d’en améliorer son image, tout en présentant la gamme Ford et la nouvelle Focus".
Dans cet esprit, Philippe Le Calvez, le directeur du site de Coignières, s’était rapproché du Decathlon voisin qui lui avait laissé investir une partie de son parking, le samedi 28 juillet. Restait encore à inciter les gens à venir essayer les voitures. C’est là qu’est intervenu le club cycliste de Montigny-le-Bretonneux. "Les membres du club proposaient un essai aux clients du Decathlon quand ils sortaient du magasin. La démarche était totalement différente que si c’était l’équipe commerciale qui s’en était chargée."
Résultat, 300 essais ont été réalisés dans la journée, toute l’équipe de la concession (vente, atelier, secrétariat, direction) étant à pied d’œuvre sur l’espace Echappée Ford où étaient aussi proposées des attractions comme des essais de vélos ou des tours de mini Ranger pour les enfants.
"Nous avons été agréablement surpris par le succès de l’opération, reconnaît Philippe Le Calvez, d’autant que nous étions le dernier week-end de juillet, avec déjà beaucoup de monde en vacances."
Pour Christelle Gebelin, cette journée a aussi été une belle aventure humaine : "Toute l’équipe était au contact des clients, sauf un vendeur : il fallait quand même garder la concession ouverte !"
Une opération qui a aussi profité au club cycliste de Montigny-le-Bretonneux, rémunéré à hauteur de 20 euros par essai réalisé. "C’est cette démarche qui a permis de donner à cette journée d’essais une dimension différente à celle d’une journée portes ouvertes, par exemple", précise Philippe Le Calvez. "En termes d’image, cela a été très positif et commercialement, nous avons établi des contacts que nous n’aurions certainement pas fait avec une campagne de publicité traditionnelle."
Outre la concession de Coignières, Motorcar Paris Ouest compte le site de Nanterre dont la nouvelle concession (l’une des plus modernes d’Europe), située à deux pas du Pont de Bezons, à proximité de La Défense, a été inaugurée en février dernier. Un ensemble qui réalisera 1 700 VN cette année et emploie 75 personnes (60 à Nanterre et 15 à Coignières).
Pour Christelle Gebelin, ce type d’opération collait avant tout au site de Coignières. "Outre le fait que nous avions la volonté de mettre en avant cette concession qui rayonne sur un large territoire, les deux sites ne travaillent pas tout à fait la même clientèle. A Nanterre, nous travaillons plus avec les entreprises."
Pascal Litt

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017