Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 10/01/2019

Nissan lance une série limitée de la Leaf dotée de 385 km d'autonomie

Un an après le lancement de la nouvelle Leaf, Nissan débute la commercialisation d'une version limitée à 5 000 exemplaires pour l'Europe. La Leaf e+ est dotée d'une autonomie 40% supérieure, à 385 km en cycle mixte WLTP, et d'une puissance augmentée de 45%, à 160 kW. Son prix a aussi fait un bond, à 45 500 euros, hors bonus gouvernemental.

Depuis un an, Nissan commercialise sa nouvelle Leaf, dotée d’une batterie de 40 kWh lui offrant une autonomie de 378 km (en normes NEDC), contre 250 km pour la première version. Exprimée en normes WLTP, plus proches de la réalité, cette autonomie n’est plus que de 270 km en cycle mixte. Mais Nissan a prévu une version survitaminée en série limitée, la Leaf e+, disponible à la commande en France depuis hier (pour des livraisons au cours de l’été prochain).
Dotée d’une batterie de 62 kWh, soit 55% de plus, elle offre une autonomie 42% supérieure, de 385 km en cycle mixte.
Son moteur a aussi été boosté, offrant 160 kW (215 ch) et un couple de 340 Nm, contre 110 kW et 320 Nm sur la version de base. Pour l’heure, Nissan a prévu 5 000 unités de cette série limitée pour l’Europe. En comparaison, la nouvelle Leaf a été vendue à plus de 39 000 clients en Europe l’année dernière, dont plus de 5 000 en France.
Dotée des équipements de la finition haut de gamme de la Leaf, et enrichi d'un écran couleurs tactiles de 8 pouces et d'un nouveau système de navigation, la e+ est proposée à 45 500 euros, hors bonus gouvernemental (contre 35 900 euros pour l’entrée de gamme de la Leaf).
Xavier Champagne

 

Partagez cet article :

Réactions

La Leaf bientôt plus chère que Tesla,qu’en est il de la limitation à certain seuil de prix pour l’obtention de la prime de 6000€
alain boise, Le jeudi 10 janvier 2019

45,500 Euros....est-ce bien raisonable ?!
Chris, Le jeudi 10 janvier 2019

Ou l’on découvre que plus la batterie est grosse et plus c’est cher,une batterie de Zoé c’est 9000€ ,Tesla 40000$,Leaf?.
J’espere Que les concessionnaires gagnent de belles primes à la vente car après,c’est des pneus et des essuie glaces.barre.
Les quatre problèmes du VE sont,prix,autonomie,durée pour faire le plein( pas 80%)et recyclage.
Et ....bien sûr avec de l’électricité décarbonnée sinon ça sert à rien.
alain boise, Le jeudi 10 janvier 2019

Une batterie de 62 kWh au lieu de 40 kWh représente 55% de plus et non pas 25%. De même une augmentation d'autonomie
de 40% amènerait ce véhicule à 350 km et non pas 378 ou 385 km...si j'ai bien lu l'article. Ces erreurs permettent de douter quelque peu du sérieux de cet article
Marc Flury, Le jeudi 10 janvier 2019

..disques, plaquettes, rotules, pare-brise, cardans, amortisseurs, ampoules, rétroviseurs, liquide de frein, optiques, plaques d'immat, pneus, essuie-glace, cabochons, pare-chocs, ailes, capot, coffre, jantes, etc..
;0)
Lucos, Le jeudi 10 janvier 2019

Et cela sert à ?
Désolé de poser la question mais envoyer 215ch sur un VE c'est aussi stupide que charger de batteries un SUV de 2T pour pouvoir rouler en ville avec.
Donc mis à part aller concurrencer une I3 pour savoir qui a la plus grande (puissance) j'ai un peu de mal.
M'enfin à faire des produits qui ne servent à rien et qui se vendent, cela me redonne confiance dans l'avenir de l'économie automobile et de la race humaine. :)
Grumly Ours, Le jeudi 10 janvier 2019

Grumly vous avez la réponse dans votre commentaire :
"..qui se vendent.."
;0)
Lucos, Le jeudi 10 janvier 2019

Lucos êtes vous au courant que la Leaf est équipée de la e pédale,plus de plaquettes et disques comme Prius.
Plus de distrib,pompe à eau,soupapes,arbre à cames,bref plus rien n’institez Pas vous allez vous ridiculiser comme d’hab.
alain boise, Le jeudi 10 janvier 2019

Ce message ci-dessus ne respecte pas les règles.
;0)
Lucos, Le jeudi 10 janvier 2019

En effet, Marc Flury, les évolutions étaient erronées ou arrondies (40% au lieu de 42%). C'est corrigé comme suit : Dotée d’une batterie de 62 kWh, soit 55% de plus, elle offre une autonomie 42% supérieure, de 385 km en cycle mixte.
xavier champagne, Le jeudi 10 janvier 2019

Je partage l'avis de Grumly. Chacun sait que je défends ardemment l'usage de la VE en milieu urbain et péri-urbain. La vitesse de 100 km/h est rarement atteinte donc il est absolument ridicule de proposer des moteurs développant plus de 200 ch.

Vivement une low cost (Dacia ?) qui proposera une voiture de 50 ch qui aura donc une autonomie bien plus grande et un temps de recharge beaucoup plus court avec, ce qui ne gâte rien, un coût bien moindre.
Bruno HAAS, Le jeudi 10 janvier 2019

Lucos ,votre demande sous entend que vous renoncez aux sarcasmes?bien compris.
alain boise, Le jeudi 10 janvier 2019

C'est fou de croire que des zozos parmi d'autres zozos chez la plupart des constructeurs qui sont en plein dans la course des VE, vont s’arrêter et devenir raisonnables dans la puissance (c'est moi qui a la plus grosse), et Hyundai et Kia mettent en production sur des PETITS VE (les moyens VE sont déjà en vente partout) avec des batteries de 64KWh...
Ce sera le marketing du toujours plus !!
C'est inéluctable...et les client vont demander toujours plus !!
Que ma caisse fasse deux tonnes ou deux tonnes et demie...je n'ai rien a foutre...je veux toujours plus de batterie et plus d'autonomie de manière à ne pas être obligé d'avoir un deuxième véhicule.
Donc il va y avoir des morts et des blessés chez les constructeurs...et des casses pleines de VE (en parfait état) à la casse justement.
En parfait prédateur écologique je n'ai rien à foutre qu'il y ai des VE partout dans tous les coins de rue...cela va être la course à la location au plus BAS PRIX !
Justement que les prix batteries hors garantie (et aucune ne sera standard) vont couter une fortune au couillon qui n'aura pas une large garantie (ceinture et bretelles de huit ans minimum) pour les mêmes...sinon être propriétaire d'un VE sera suicidaire.
économiquement.
Certains constructeurs vont y perdre des milliards...et des "intelligences supérieurs" de dire qu'on va gagner de l'argent sur la maintenance des VE.
Comme une trainée de poudre le grand public dans le monde entier va s’apercevoir qu'on tente de le berner avec cette histoire des batteries...et un VE d'occasion sera invendable sans garantie de batterie neuve dessus.
Les naïfs d'un coté et des malins de l'autre se donnent à cœur joie se matin ici.
Jo Duchene, Le jeudi 10 janvier 2019

Exemple:
Même à 3500 euros il n'y a pas foule pour acheter les Autolib retapées de Bolloré...pas folles les peu de guêpes qui restent encore vivantes !!!
Jo Duchene, Le jeudi 10 janvier 2019

Sachant que le vrai pb du VE n'est pas son autonomie mais son temps de recharge (et le fait de trouver un point de recharge évidemment).
Le souci est que les medias ne mettent en avant que l'autonomie.
Donc que fait le consommateur ? Il demande plus d'autonomie puisqu'on lui fait peur sur ce thème. Plus d'autonomie fait qu'on met plus de batterie.
Il faut savoir que à ce jour, 40% de l'énergie stocké dans la batterie sert à propulser... la batterie elle-même ! Et plus la batterie est grosse plus c'est le cas. Vous voyez le cercle vicieux ?
Comme le dit Bruno, le vrai intérêt du VE est en zone urbaine où on roule rarement à plus de 70 quand ce n'est pas moins de 50. Ceux qui ont bon en ce moment c'est Valeo et Aixam en proposant un concept de VE léger (#450Kg) sur base batterie 48V avec une autonomie raisonnable pour la zone urbaine (regardez l'autonomie des scooters essence : personne ne s'en plaint) avec la possibilité de faire "le plein" plus aisément qu'en rase campagne et comme la batterie ne fait 100kWh, ça ne prend pas la nuit. Certes cela ne fait pas rêver le bobo parisien et ne permet pas de se la péter avec un démarrage en trombe au feu, mais au moins là on est dans le logique.
Frederic, Le jeudi 10 janvier 2019

Sauf que le VE léger à 450 kg n'aura pas la polyvalence des citadines "classiques" type Clio, 208, C3 (et même Zoe...) qui offrent 5 places et un coffre de 300 dm3 autorisant ainsi des utilisations occasionnelles plus larges.
Yaa, Le jeudi 10 janvier 2019

Le problème du VE est bien le temps de charge mais dans l'attente d'un éventuel raccourcissement de celui-ci, on augmente l'autonomie.
Ramené à un strict usage urbain et péri-urbain pour les ménages bi-motorisés ou mono-motorisé qui ont la capacité financière de louer un VT à l'occasion, le VE a du sens.
Et même si l'électricité n'est pas décarbonée, le VE a quand même du sens en ville. Si le CO2 n'est pas bon pour la planète, toutes les autres émissions (NOx, CO, HAP etc.) des VT ne sont bonnes pour la santé. et il est bien plus simple de dépolluer et contrôler quelques grosses unités de production d'électricité carbonée (fioul, méthane, charbon ou pétrole) que des millions de VT, pas forcément conçus pour avoir un rendement et des émissions optimales en conduite urbaine. Alors que la centrale à charbon ou à gaz, elle tourne quasiment tout le temps à son rendement optimal.
JL S, Le jeudi 10 janvier 2019

C'est du n'importe quoi ...et cela ne tiens pas debout dans les faits, sauf pour ceux qui n'ont pas de mal à gagner leur pognon...ceux-là ils ont trois ou quatre bagnoles dans leur garage !!
Soit on fait des VE uniquement pour des riches (bonne idée, et faire des affaires qu'avec des riches c'est l'idéal) !
Soit il faut faire du volume et là imaginer que la terre entière va avoir 2 voitures (une pour la ville exclusivement et une autre pour la campagne) c'est exclut car c'est une connerie (il n'y a pas d'autre mot) pour un constructeur qui a du bon sens !
Donc les VE du future sera le seul véhicule du ménage...
Seul les bobos riches allemands payaient une fortune pour acheter une BMW i3 dont le premier modèle quand il n'y avait plus de batterie était limité à 110 km/h sur les autoroutes avec son petit moteur de moto.
Conclusion, plus de moteur de moto et batterie plus puissante...car il avait des zozos chez BMW disaient..elles vont rouler à 70/80 km et pas plus !
Après la vexation était totale..le gars avait craqué 45000 euros et se trainait des fois lamentable à 110 km/h sur des autoroutes libres avec des camions au cul.
BMW avait pris le consommateur pour un débile écolo riche.
Va -t-il y avoir la surenchère ou faut-il vous faire un dessin ?
Entre le prix d'un scooter et une caisse à 30/40000 euros, la différence est une paille !
Chez Tesla ils travaillent pour quelle cible de marché?
Valeo et Aixam,ne jamais ce faire embaucher (et ce faire virer quand cela perdra inéluctablement de l'argent) pour des voiturettes style Autolib moches et sales inéluctablement.
Les VE de Renault et PSA qui stationnent en location dans mon quartier ont déjà une sale gueuele ! Elles sentent déjà le vomi quand on regarde l'intérieur !


Jo Duchene, Le jeudi 10 janvier 2019

Vous vous trompez Jo, il n'y a pas que les super riches qui sont multi-motorisés. Le nombre de foyers français qui ont plus d'une voiture est très élevé.
Le parc auto est supérieur à 30 millions de voitures pour une population de 40 millions titulaire du permis de conduire. (sur mes 4 enfants titulaires du PdC, aucun ne possède une voiture, mais il y en a 3 dans notre foyer + 1 maxiscooter + 1 moto).
Donc, si toutes ces 2ème, 3ème ou 4ème voiture dans un même foyer, pouvaient être électriques au lieu de thermiques, ce serait déjà ça de pris !
Personne ne demande à ce que tout le monde roule en VE, mais l'objectif de 25% du parc en VE me paraîtrait un beau challenge.
Je n'ignore pas qu'en terme de CO2 dégagé sur la planète ça ne changerait rien mais il est évident que la pollution (NOx, benzène et j'en passe) serait diminuée et surtout moins concentrée dans les villes, c-à-d exactement là où les gens habitent !

Je ne vous parle pas des Etats-Unis où le taux de motorisation est le plus élevé au monde avec un minimum de 2 voitures par foyer (les foyers motorisés s'entend). Oui, le SDF de Baltimore n'est pas concerné...
Bruno HAAS, Le jeudi 10 janvier 2019

Chère Florence,
S'il s'agit de respecter les règles, pouvez-vous SVP retirer les mails agressifs avec des attaques personnelles de M. Boise ?
Merci bien
Cordialement
Lucos, Le jeudi 10 janvier 2019

selon le dernier rapport annuel du CCFA (j'adore ce doc), 31% de ménage bi-motorisés et 5% de ménage tri-motorisés et plus.
Si la France avait 36% de riches, ça se saurait, même si la seule assimilation de la richesse à l'argent (qu'on nous rabâche depuis la crise des GJ) est d'une rare pauvreté intellectuelle.
JL S, Le jeudi 10 janvier 2019

Merci pour ces chiffres JL S que j'ai eu la flemme d'aller chercher ; donc plus d'un foyer sur trois cher Jo !
Bruno HAAS, Le jeudi 10 janvier 2019

Je m'adresse encore à Jo concernant son affirmation sur l'impossibilité de vendre des VO électriques (VOE).
On ne lit pas les mêmes sources car j'ai appris hier, c'est donc récent, que les Autolib de Bolloré étaient parties en "quelques heures" (https://www.automobile-propre.com/vendues-3700-euros-ces-anciennes-bluecar-dautolib-se-sont-ecoulees-en-quelques-heures/) et que le marché du VOE décollait enfin.
Bruno HAAS, Le jeudi 10 janvier 2019

Concernant les Autolib il restent pas mal à vendre... verre à moitié plein ou à moitié vide...
Que la vente des VE vont continuer de progresse est indiscutable... et certains constructeurs vont tirer les marrons du feu ça l’est aussi ! Tout le monde va faire ce qu’il faut pour!
C’est une question de survie!
Lá ou je suis certain c’est que le petit VE n’a aucune chance de trouver de petits proprios individuels, mais la location ce sera la règle!
La déferlante coréenne du VE est lá déjà... avec de grosses batteries... et ce sera á terme la voiture unique du foyer!
Des gros malins toujours les mêmes en Europe, se croient malins justement de donner des garanties pour leurs VE de 150/160000 Km seulement ... et ils croient que cela ne va pas ce voir! Des branquignoles, car des prévisions donnent largement une durée de vie plus grande que 160000 km ... mais l’automobiliste va vouloir assurer une revente facile... et donc comme l’histoire de caca des bornes merdeuses et pas standard... le client va vouloir á terme le beurre et l’argent du beurre! L’ettau va se serrer autour des constructeurs et les margoulins vont être á découvert en rase campagne.... ne me croyait pas sur parole... et á moins d’un pistolet sur la tempe... l’automobilsite va dire merde au millions de VE qui sont déjà en train d’etre produits déjà et sont déjà obsolètes... et il va acheter du hybride et des PHEV...
Bon courage pour fourguer votre came á la galère de bornes et super chère par dessus le marché et invendable en occase!
Ne me croyez pas sur parole !
Jo Duchene, Le jeudi 10 janvier 2019

Pitoyable,voire triste
alain boise, Le jeudi 10 janvier 2019

Entièrement d'accord !
;0)
Lucos, Le vendredi 11 janvier 2019



Robert East nouveau directeur général des ventes entreprises de BMW Group au Royaume-Uni
Carlos Ghosn dans les méandres du système judiciaire japonais



Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017