Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Offres commerciales

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Constructeurs - 17/02/2017

Nissan va tester la connectivité en condition réelle

La connectivité des véhicules c'est bien, mais quelle information pertinente en tirer et qu'en faire ? Pour répondre à ces questions, Nissan va mener un test en France à partir de juillet prochain sur un parc connecté. 

Nissan avance sur le sujet de la voiture connectée et de l’entretien prédictif. Dès l’année prochaine, des outils de connectivité seront proposés en option sur les véhicules neufs, au Japon et en Inde, puis progressivement étendus aux autres pays. "Notre réseau proposera aussi l’équipement en second monte sur le parc existant, indique Vincent Wijnen, vice président en charge de l’après-vente, de la qualité et de la formation de Nissan Europe.
Dans ce cadre, une étude sera lancée en France à partir de juillet prochain sur un parc connecté. "La technologie n’est pas un problème, elle existe, explique le responsable. Mais quelles sont les informations pertinentes à recueillir et qu’en fait-on pour apporter un service au client ? On connaît les avantages de la technologie sur le long terme : anticiper les problèmes techniques et ainsi réduire les coûts de garantie, optimiser la logistique des pièces de rechange et la gestion des plannings atelier. Mais la difficulté est d’apporter de la valeur au client à court terme, des applications utiles immédiatement, pour qu’il accepte de payer la technologie. Dans certains pays, comme l’Italie, les boîtiers connectés sont déjà utilisés pour faire de l’assurance en pay-as-you-drive. En France, ce n’est pas le cas, et il faudra probablement intégrer leur coût dans un package de services».
Xavier Champagne

Partagez cet article :

Réactions

Incroyable comment les constructeurs prennent la main dans tous les domaines,distribution,financement,location ,restitution,marché VO ,assurances,,livret épargne,bientot la téléphonie je s'uppose.
Vous moquiez de moi lorsque je vous disait que la caisse prendra son rdv pour l'entretien et refusera de demarrer si vous y allez pas,en aviation on y est très proche et la bagnole suivra,vous pourrez plus prétexter un retard au bureau car votre chef sera tout de vous.
Votre femme (ou mari)pourra suivre vos d éplacements connectés sur son Smartphone et fera klaxonner l'alarme si vous traînez au bar ou au stade,elle appuiera sur le bouton eau de toilette qui m'aspergera pour éviter les odeurs du carburant maudit de cousin Hub
alain boise, Le vendredi 17 février 2017

Autant je ne suis pas près de payer pour avoir une telle option, autant je veux bien payer pour qu'on me l'enlève...
Frederic, Le vendredi 17 février 2017

- Chef ! Chef ! Super ! Les circuits desintégrés du BE nous ont enfin sorti une voiture connectée !
- Connectée à quoi Dugommier ?
- A tous les réseaux !
- Quels réseaux ?
- Ben LES réseaux, les satellites, le net, la wifi, le Bluetooth, la télé, SFR, l'eau courante, le gaz l'électricité, le tout à l'égout, la Mafia, SOS Casse croûte, le club des Geek célibataires (Pléonasme ?), 3615 Ulla, LES réseaux quoi chef !
- Et vous allez en faire quoi de CES réseaux ?
- Ben on va se connecter chef !
- Et une fois connecté ?
- Ah ça c'est pas nous, c'est le marketing chef, nous on est payés pour inventer des trucs, alors on invente.
- Et qu'est-ce qu'ils disent de ça le marketing ?
- Ben, faut qu'ils se voient pour prévoir une date de réunion de travail sur le rétroplanning du plan quinquennal de connection.
- Et pourquoi c'est pas encore fait ?
- Zon pas pu envoyer le mail d'invitation.
- Et pourquoi ?
- Y avait pas de réseau....
;0)
Lucos, Le vendredi 17 février 2017

psst Alain, les BMW prennent déjà RDV avec les concessionnaires depuis des années.
Lucos, Le vendredi 17 février 2017

Lucos, quel dialogue extraordinaire ! J'ai bien ri.
Faudra que je pense à acheter une petite housse étanche pour mon smartphone car je suis souvent en maillot de bain sur mon Solex et je VEUX qu'il soit connecté. Oui, je prends le Solex auquel est attaché une petite remorque en bois magnifique pour mettre les jerrycans d'essence qui alimentent l'énorme V8 de 5,7 litres du rafiot. Ca crache au moins 1 kg de CO2 et 10 g de NOx à l'heure ce bouzingue mais ça tourne environ 10 heures par an. Le Solex, lui, ne recrache qu'une très jolie fumée bleue dont l'intensité dépend de ma réussite (ou échec) dans le dosage...
Bruno HAAS, Le vendredi 17 février 2017

Connaissant la tendance lourde des français à fuir tout ce qui est payant en dehors de la vidange habituelle..je donne un conseil aux gars du marketing:
Mettez-vous un doigt dans le cul et sifflez, et si ça sent mauvais changez de
métier, vous êtes dangereux pour votre boite vous coûtez trop cher et vos idées depuis un moment son du vomi de caca.
Le croquemitaine expert de la maintenance prédictive est un clown.
Vous avez tout faux dans l'autonome, la connectivité et dans les réseaux (qui n'est pas votre métier) et des fortunes sont investis pour rien.à cette gabegie technologique et inutile. Certaines factures et coûts ne passeront jamais.
Arrêtez de nous prendre pour des billes messieurs les constructeurs, ce n'est pas une différence d'une semaine dans un entretien qui met en panne les voitures! Stop les conneries!
Pour ceux qui disent que ce sera comme dans les avions pour les révisions dites "obligatoires" et que la voiture sera bloquée sinon, je vais me mettre à pleurer tout de suite!
Sachez que ce jour là les coups pieds au cul ne vont pas manquer de pleuvoir sur les constructeurs !
Imbéciles de tout poil déguisés en professionnels, sachez que le client dans l'avenir sera tellement chuchoté qu'il y aura une armada entière dans les rares concessions pour lui lécher les bottes.
Chez mon concessionnaire le chef d'atelier il a vite effacé à ma demande de l'écran les conneries qui s'affichaient pour faire une vidange tel jour à telle heure!
Avec ma garantie béton, le chef d'atelier, n'a plus qu'a pleurer auprès de Toyota France qu'il a passé des jours a régler mes pannes !
C'est dur et pas rémunérateur le métier de concessionnaire!
Toyota fera un jour en sorte qu'il y en ai de moins en moins...tiens devinez comment? Avec des voitures qui n'ont pas de pannes, coco !. C'est l'avenir...et certains constructeurs vont crever pou s'être entête a vouloir faire exprès un produit merdique!
Jo Duchene, Le vendredi 17 février 2017



Près de 250 groupes de distribution référencés dans l’Annuaire 2017
La Renault Kwid : un lancement commercial intégrant les spécificités du marché indien



Copyright © 2017 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017