profiter pleinement d’autoactu.com
Nissan visé par une enquête du gendarme américain de la Bourse
(AFP) - Le groupe automobile japonais Nissan, secoué par l'arrestation de son ex-PDG Carlos Ghosn, fait l'objet d'une enquête du gendarme américain de la Bourse, la SEC, au sujet de la rémunération de ses cadres dirigeants aux Etats-Unis. "Nous avons reçu une demande de la SEC (Securities and Exchange Commission) et nous coopérons pleinement", a affirmé un porte-parole du constructeur dans une brève déclaration, sans donner de détails. |
Partagez cet article :
|
Réactions
Qui sont ces dirigeants américains ?
De quoi sont-ils soupçonnés ?
Qui est le porte-parole du constructeur qui "coopère pleinement" ?
Coup de fatigue de Bruno.
Je ne recherche pas d'infos sur l'affaire Nissan, je peste contre l'AFP qui ne nous apprend strictement rien, un peu comme d'habitude d'ailleurs.
Coluche, once more : on s'autorise à penser dans les milieux autorisés... "quand un journaliste il en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule" (Coluche)
Entre la « dissimulation de revenus » de Ghosn (ce qui en valeur relative est « peanuts » à l’échelle du CA et du résultat de Nissan) et le maquillage de bilans de Lehman Brothers glorieusement certifié par un cabinet d’audit en 2008 … Y a quand même en océan ET ce n'est qu'un exemple … Quant les américains font de la rigueur élective çà ressemble fort à du protectionnisme « honteux » …
Autre point pour lequel, la dépêche de l’AFP est silencieuse … C’est la territorialité de la faute commise … J’imagine qu’il y un angle juridique d’attaque pour que la SEC s’émeuve ( ?) de tout ceci
Nous ne tarderons pas à avoir plus de détails … (?)
Notamment ... pour les américains de vot' famille là bas !
;0)
Leur monde n'est pas le notre...