Recevez chaque jour la lettre
d'actualité d'autoactu.com :
Inscrivez-vous
GRATUITEMENT !

Déjà inscrit : connectez-vous

Statistiques

Offres d'emploi

Exclusif !

envoyer par email
Mouvements - 13/04/2018

Nominations à la direction commerciale de Renault France

Nouvelles fonctions pour Sylvain Devos, Benoit Alleaume et Philippe Quetaud au sein de la direction commerciale France dirigée par Philippe Buros.

Auparavant directeur de la région Nordic (Danemark, Norvège et Suède) de Renault, Sylvain Devos a rejoint la direction commerciale France de Renault en qualité de directeur après-vente depuis mi-mars. Il succède à Michel Erard qui a rejoint PGA Motors en janvier dernier.

Depuis début avril, Benoit Alleaume, directeur des ventes spéciales de Renault France depuis 2012, a pris la direction réseau France au sein de la direction commerciale France de Renault. Il succède à Pascal Pozzoli appelé à de nouvelles fonctions au sein du groupe Renault.

En outre, au sein de la directon commerciale France de Renault, la direction des ventes spéciales est confiée à Philippe Quetaud, précédemment directeur régional Paris Ile-de-France de la marque, succédant à Benoit Alleaume. 

C’est Olivier Guillonneaut qui prend la direction régionale Paris Ile-de France de Renault. Ce dernier est rattaché dans ses nouvelles fonctions à Benoit Alleaume.

Dans leurs nouvelles fonctions, Sylvain Devos, Benoit Alleaume et Philippe Quetaud sont rattachés à Philippe Buros, directeur commercial France de Renault.

Sylvain Devos est diplômé de l’université de Technologie de Compiègne et l’INSEAD. En 1995, il débute sa carrière chez Valeo où il a occupé différentes fonctions, dont celle de directeur de projet (1999). En 2001, il rejoint le groupe Renault à la direction après-vente en tant que responsable des achats. En 2004, il est nommé directeur après-vente de Renault en Russie. En 2009, il intègre la direction Europe G4 (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie) en qualité de directeur du développement réseau et après-vente de Renault. En 2012, il nommé pour les mêmes fonctions à la direction Europe G10 (Autriche, Belgique-Luxembourg, Pays-Bas, Irlande, Pologne, Portugal, Suisse, régions Adriatic, Nordic et Midce) du groupe Renault. Un an plus tard, il devient directeur après-vente de la région Europe du groupe Renault. Depuis 2014, il était directeur général de la région Nordic (Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Islande) de Renault.

Après un parcours au sein du réseau Renault, Benoit Alleaume est devenu en 1997 directeur des ventes flottes du pôle Paris Nord. Il a été promu en 2000 au poste de directeur des ventes spéciales et marché puis de directeur des ventes flottes à la direction commerciale France. Il a rejoint le réseau et Renault Retail Group (RRG) en 2009, comme directeur de RRG Versailles, puis en qualité de directeur du pôle RRG Bretagne – Val de Loire. En 2012, il est nommé directeur des ventes spéciales et directeur général de Renault Parc Entreprises.

En 2009, Philippe Quetaud intègre le groupe Renault où il a occupé les fonctions de directeur des ventes flottes de Renault France. En 2011, il est nommé directeur de Renault Orléans. En 2013, il rejoint RRG (Renault Retail Group) en qualité de directeur des site RRG Pantin, Montreuil et Charenton. Depuis 2016, il était directeur d’Apine France de Renault Group.

Olivier Guillonneaut est diplômé de l’EM Lyon. En 2009, il intègre le groupe Renault comme directeur flottes de proximité et loueurs courte durée franchisés. Depuis 2016, il était directeur des ventes au personnel du groupe Renault.
Farida Sacha

Partagez cet article :

Réactions


Copyright © 2019 AUTOACTU.COM - Tous droits réservés
autoactu.com - 3 avenue des Pavillons, 92270 Bois-Colombes - Siret : 479 660 235 00017